Développeur moteurs logiciel RV temps réel H/F

  • Optis
  • Publiée le : 2018-09-08

Intégré(e) au sein d'une équipe de développeurs, vous participez au développement des kernels middleware de notre framework utilisé dans nos produits de réalité virtuelle tels que simulateur de conduite, de véhicule autonome ADAS, Head-up display.

Dans le cadre de vos missions,

  • Vous participez aux phases d'études et d'estimation pré-développement
  • Vous développez en équipe en C# et C++ avec les outils logiciel de développement
  • Vous développez des tests unitaires et de non régressions et participez à la rédaction de la documentation technique
  • Vous collaborez avec les équipes produits dédiées à la qualité du logiciel, la documentation utilisateur et au support client
  • Vous développez et maintenez des modules techniques spécifiques et participez à l'intégration dans nos systèmes de réalité virtuelle (HMD, Manikin, Tracking System, Driving Simulator...)
  • Vous participez à la maintenance et à l'évolution des moteurs de rendu 3D (deferred rendering, raytracer...) de son, de physique, de déploiement en espaces immersif...
  • Vous participez à la maintenance et à l'évolution des outils internes de développement (réseaux, mathématiques, multithreading, scene graph, datamodel...)
  • Vous participer à la maintenance architecturale et au refactoring
  • Vous participez à l'intégration des fonctionnalités des produits VR
  • Vous maitrisez la programmation orientée objet (POO) et les patrons de conception (Design pattern / UML) en C# avec une expérience en C++ (environnement de développement Visual Studio ou équivalent).
  • Vous avez déjà utilisé un logiciel de gestion de version (Git, TFS...) ou équivalent
  • Vous avez déjà travaillé en équipe autour d'outils de ticketing et d'intégration continue
  • Vous avez des connaissances en mathématiques 3D, des notions de pipeline de rendu 3D temps réel
  • Aux méthodes agiles (SCRUM),
  • Aux multithreading, performances globales (chemins critiques) et outils de monitoring,
  • A l'utilisation et à la maintenance de framework (SDK).
  • Techniques de développement de jeux vidéo (OpenSceneGraph, Ogre3D, Unreal Engine, Unity ou équivalent)
  • MATLAB / Simulink.

Le poste s'inscrivant dans un contexte scientifique international, un bon niveau d'anglais et une culture scientifique sont nécessaires.

Au-delà de vos compétences techniques et opérationnelles, nous recherchons avant tout des collaborateurs dotés d'un goût prononcé pour l'innovation et aptes à interagir avec l'ensemble des parties prenantes d'un projet de manière agile. C'est avant tout votre appétence pour les technologies nouvelles et le développement de solutions innovantes qui feront la différence.

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