Sommaire
La nouvelle fonctionnalité de Google pour les marchands
Les amis, réjouissez-vous ! Google vient de sortir une nouvelle fonctionnalité dans Search Console qui va vous permettre de surveiller vos listes de produits comme un faucon dans l’onglet Google Search Image. Vous allez enfin pouvoir comprendre en détail votre visibilité dans les différentes expériences shopping de Google.
Nouvelle fonctionnalité dans le rapport de performance de Search Console 📢 vous pouvez désormais voir les performances des listes de marchands dans l’onglet Google Search Image. En savoir plus sur les rapports et outils Shopping sur https://t.co/W7UdFeFG4p
Où trouver les « Performances des listes de marchands » dans Search Console ?
Ces nouvelles données sont accessibles via le rapport « Performance » sous l’onglet « Google Search Image ». De là, vous pourrez surveiller les performances de vos listes à travers différentes surfaces Google, comme les impressions, les clics et d’autres métriques clés liées à la mise en avant de vos produits.
En intégrant les performances des listes de marchands dans Search Console, les entreprises ont une vue d’ensemble plus complète de la visibilité de leurs produits. Elles peuvent ainsi optimiser leurs stratégies en conséquence (et pourquoi pas booster un peu leur swag au passage 😉).
Qui est éligible pour utiliser cette fonctionnalité ?
Pour être éligible aux rapports sur les listes de marchands, votre site doit être identifié par Google comme un marchand en ligne vendant principalement des biens physiques ou des services directement aux consommateurs.
Les sites d’affiliation ou ceux qui redirigent les utilisateurs vers d’autres plateformes pour finaliser l’achat ne sont pas considérés comme éligibles. Dommage pour eux !
Tout ce que vous devez savoir sur la section Shopping de Search Console
Une fois reconnu en tant que marchand en ligne, Search Console affichera une section « Shopping » dans sa barre de navigation. Cette zone dédiée regroupe des outils et des rapports adaptés aux expériences d’achat, notamment :
Les systèmes automatisés de Google déterminent l’éligibilité d’un site en tant que marchand en ligne en fonction de la présence de données structurées et d’autres facteurs.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous avez désormais une visibilité complète sur les performances de vos listes de produits dans les résultats de recherche. Alors n’hésitez pas à utiliser ces informations pour apporter les ajustements nécessaires et booster votre visibilité auprès des clients potentiels !