Sommaire
Eh bien, mes chers camés de la narration ! (Oui, on commence fort.) Aujourd’hui, nous allons disséquer le champ lexical de la célèbre série Breaking Bad. Préparez-vous à frôler l’overdose verbale, car cette analyse promet d’être aussi addictive que les fameuses « chemicales » de notre cher Walter White.
Dans la peau d’un chimiste déjanté
Dès les premiers épisodes, Breaking Bad nous plonge dans l’univers de la chimie avec une avalanche de termes techniques. On parle de synthèse , de précurseurs chimiques , de réactifs et même de phénylacétone (un truc de barbus, avouez). Mais au-delà du jargon scientifique, c’est tout un vocabulaire lié à la drogue qui s’immisce dans nos oreilles.
On entend parler de méthamphétamine , de crystal , de coke et de came . Pas très recherché, mais ô combien parlant ! Et puis, il y a ces termes plus généraux comme dealer , trafic ou business qui nous rappellent que derrière la chimie, se cache un véritable empire du crime.
Bienvenue dans le monde du crime organisé
Mais Breaking Bad ne se contente pas de nous initier à la chimie organique. Cette série nous plonge également dans les profondeurs du crime organisé . On croise des cartels , des trafiquants , des mules (non, pas les animaux) et même des hommes de main .
Les scénaristes n’ont pas hésité à puiser dans l’argot de la pègre pour nous faire ressentir l’ambiance glauque de ce milieu. On entend parler de blanchiment d’argent , de règlements de comptes , de descentes de police et de témoins à faire taire . Brrr, ça fait froid dans le dos !
Le langage utilisé dans Breaking Bad est aussi explosif que la méthamphétamine elle-même, oscillant entre termes scientifiques et argot de la rue.
Une leçon de survie dans un monde impitoyable
Au fil des saisons, on assiste à une véritable transformation lexicale. Walter White, l’humble professeur de chimie, devient peu à peu Heisenberg , un véritable caïd du monde de la drogue. Son langage s’adapte, se durcit, reflétant son ascension dans la hiérarchie criminelle.
On l’entend parler de liquidation , de menaces , de négociations musclées et même de guerre des territoires . Un véritable cours accéléré sur la survie dans un monde sans pitié, où chaque mot compte autant qu’un coup de feu.
Intégrez ces mots dans vos propres récits
Alors, mes chers ScriPteam de la narration (une petite blague pour les écrivains fans de script), n’hésitez pas à puiser dans ce champ lexical riche et explosif pour vos propres histoires. Que vous soyez en quête d’authenticité pour un polar grinçant ou que vous cherchiez à donner une touche d’humour noir à votre comédie, ces mots sauront trouver leur place.
Mais attention, manipulez-les avec précaution ! Comme la méthamphétamine de Walter, ces termes ont le pouvoir de rendre vos récits aussi addictifs que la série elle-même. Votre public risque de dévorer vos écrits d’une traite, en redemandant toujours plus. Vous voilà prévenus !
Références incontournables liées à Breaking Bad
Bien sûr, Breaking Bad n’est pas la seule œuvre à avoir exploité ce champ lexical explosif. Dans la littérature, des romans cultes comme « La Rue de la Goutte d’Or » d’Eugène Sue ou « Les Paradis Artificiels » de Charles Baudelaire ont ouvert la voie. Au cinéma, on ne peut pas passer à côté de classiques comme « Scarface » ou « Reservoir Dogs ».
Et dans le monde des séries, Breaking Bad a certainement influencé des productions plus récentes comme « Ozark » ou « Narcos ». Autant de sources d’inspiration pour enrichir votre propre vocabulaire et donner vie à des histoires prenantes.
Que vous soyez auteur, scénariste ou simplement fan de narration captivante, le champ lexical de Breaking Bad est une véritable mine d’or à explorer.
Bonus : un aperçu de la saison finale
(Attention, spoilers !) Dans la dernière saison, on assiste à l’apogée du vocabulaire lié au crime organisé. Walter devient une véritable machine à tuer , semant la désolation et la terreur sur son passage. Les mots comme exécution , vendetta et représailles prennent tout leur sens.
Mais au-delà de la violence, c’est aussi un langage empreint de regrets , de remords et de rédemption qui émerge. Walter, confronté aux conséquences de ses actes, doit faire face à ses démons intérieurs et tenter de racheter ses fautes .
Un véritable marathon émotionnel, où chaque mot est chargé de sens et de profondeur, reflétant la complexité des personnages et de leurs choix. Une leçon de narration à ne pas manquer !
Mind map du champ lexical
Le mind map facilite la lecture et la compréhension du champ lexical. Nous avons décidé de le découper par type de mots (Noms communs, Verbes, Adjectifs et les Entitées nommées).
Les principaux nom communs
Les noms communs constituent la base de tout champ lexical. Ils font référence à des objets, des notions, des concepts ou des sentiments, permettant ainsi de structurer et d'enrichir le vocabulaire associé à un thème donné. En analysant les noms communs les plus récurrents et leurs synonymes, on obtient un aperçu global des idées maîtresses abordées dans un ensemble de textes. Ils servent de fondations pour développer ensuite tout un réseau de termes apparentés et de mots de la même famille. Dans vos écrits, puisez parmi ces noms et leurs équivalents pour apporter de la richesse et de la justesse, tout en renforçant la cohérence autour de votre sujet principal.
Nombre correspond au nombre de fois où le noms communs a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le noms communs parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le noms communs dans un texte.
noms communs | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
série | 165 | 10.32% | 8.25 |
breaking | 96 | 6% | 4.8 |
bad | 72 | 4.5% | 3.6 |
épisode | 65 | 4.07% | 3.25 |
point | 57 | 3.56% | 2.85 |
famille | 50 | 3.13% | 2.5 |
argent | 49 | 3.06% | 2.45 |
personnage | 49 | 3.06% | 2.45 |
production | 48 | 3% | 2.4 |
homme | 47 | 2.94% | 2.35 |
saison | 46 | 2.88% | 2.3 |
vie | 43 | 2.69% | 2.15 |
nom | 40 | 2.5% | 2 |
diffusion | 33 | 2.06% | 1.65 |
origine | 32 | 2% | 1.6 |
méthamphétamine | 32 | 2% | 1.6 |
état | 31 | 1.94% | 1.55 |
mort | 30 | 1.88% | 1.5 |
voiture | 27 | 1.69% | 1.35 |
moment | 26 | 1.63% | 1.3 |
titre | 26 | 1.63% | 1.3 |
histoire | 26 | 1.63% | 1.3 |
phrase | 26 | 1.63% | 1.3 |
chimie | 25 | 1.56% | 1.25 |
âge | 25 | 1.56% | 1.25 |
drogue | 24 | 1.5% | 1.2 |
télévision | 24 | 1.5% | 1.2 |
episode | 24 | 1.5% | 1.2 |
fois | 24 | 1.5% | 1.2 |
psychologie | 23 | 1.44% | 1.15 |
scène | 23 | 1.44% | 1.15 |
rôle | 23 | 1.44% | 1.15 |
million | 23 | 1.44% | 1.15 |
cancer | 23 | 1.44% | 1.15 |
succès | 23 | 1.44% | 1.15 |
billet | 22 | 1.38% | 1.1 |
audience | 22 | 1.38% | 1.1 |
téléspectateur | 22 | 1.38% | 1.1 |
style | 22 | 1.38% | 1.1 |
acteur | 22 | 1.38% | 1.1 |
métier | 22 | 1.38% | 1.1 |
passion | 22 | 1.38% | 1.1 |
numéro | 21 | 1.31% | 1.05 |
jesse | 20 | 1.25% | 1 |
réalisation | 20 | 1.25% | 1 |
qualité | 19 | 1.19% | 0.95 |
thème | 19 | 1.19% | 0.95 |
désert | 19 | 1.19% | 0.95 |
plan | 18 | 1.13% | 0.9 |
maison | 18 | 1.13% | 0.9 |
lydia | 18 | 1.13% | 0.9 |
scénario | 18 | 1.13% | 0.9 |
fils | 17 | 1.06% | 0.85 |
cartel | 17 | 1.06% | 0.85 |
résumé | 17 | 1.06% | 0.85 |
élément | 17 | 1.06% | 0.85 |
jour | 17 | 1.06% | 0.85 |
prix | 16 | 1% | 0.8 |
suite | 16 | 1% | 0.8 |
début | 16 | 1% | 0.8 |
frère | 16 | 1% | 0.8 |
fin | 15 | 0.94% | 0.75 |
choix | 15 | 0.94% | 0.75 |
main | 14 | 0.88% | 0.7 |
partenaire | 14 | 0.88% | 0.7 |
univers | 14 | 0.88% | 0.7 |
visite | 14 | 0.88% | 0.7 |
lieu | 14 | 0.88% | 0.7 |
côté | 14 | 0.88% | 0.7 |
temps | 13 | 0.81% | 0.65 |
narration | 13 | 0.81% | 0.65 |
deal | 13 | 0.81% | 0.65 |
monde | 13 | 0.81% | 0.65 |
laboratoire | 13 | 0.81% | 0.65 |
affaire | 13 | 0.81% | 0.65 |
partie | 12 | 0.75% | 0.6 |
avocat | 12 | 0.75% | 0.6 |
capacité | 12 | 0.75% | 0.6 |
impact | 12 | 0.75% | 0.6 |
manière | 12 | 0.75% | 0.6 |
besoin | 12 | 0.75% | 0.6 |
trad | 12 | 0.75% | 0.6 |
œuvre | 12 | 0.75% | 0.6 |
transformation | 12 | 0.75% | 0.6 |
enfant | 12 | 0.75% | 0.6 |
récit | 12 | 0.75% | 0.6 |
femme | 11 | 0.69% | 0.55 |
père | 11 | 0.69% | 0.55 |
fabrication | 11 | 0.69% | 0.55 |
situation | 11 | 0.69% | 0.55 |
contenu | 11 | 0.69% | 0.55 |
contact | 11 | 0.69% | 0.55 |
service | 11 | 0.69% | 0.55 |
couleur | 10 | 0.63% | 0.5 |
mois | 10 | 0.63% | 0.5 |
compte | 10 | 0.63% | 0.5 |
oncle | 10 | 0.63% | 0.5 |
méthylamine | 10 | 0.63% | 0.5 |
créateur | 10 | 0.63% | 0.5 |
société | 10 | 0.63% | 0.5 |
écriture | 10 | 0.63% | 0.5 |
streaming | 10 | 0.63% | 0.5 |
opération | 10 | 0.63% | 0.5 |
vérité | 10 | 0.63% | 0.5 |
relation | 10 | 0.63% | 0.5 |
spectateur | 10 | 0.63% | 0.5 |
produit | 10 | 0.63% | 0.5 |
minute | 10 | 0.63% | 0.5 |
ordre | 10 | 0.63% | 0.5 |
conclusion | 10 | 0.63% | 0.5 |
sécurité | 10 | 0.63% | 0.5 |
raison | 10 | 0.63% | 0.5 |
pouvoir | 9 | 0.56% | 0.45 |
chef | 9 | 0.56% | 0.45 |
réalité | 9 | 0.56% | 0.45 |
chose | 9 | 0.56% | 0.45 |
danger | 9 | 0.56% | 0.45 |
forme | 9 | 0.56% | 0.45 |
cause | 9 | 0.56% | 0.45 |
culture | 9 | 0.56% | 0.45 |
station | 9 | 0.56% | 0.45 |
complexité | 9 | 0.56% | 0.45 |
fille | 9 | 0.56% | 0.45 |
corps | 9 | 0.56% | 0.45 |
dollar | 9 | 0.56% | 0.45 |
sac | 9 | 0.56% | 0.45 |
loterie | 9 | 0.56% | 0.45 |
fan | 9 | 0.56% | 0.45 |
récompense | 9 | 0.56% | 0.45 |
décision | 9 | 0.56% | 0.45 |
effet | 8 | 0.5% | 0.4 |
silence | 8 | 0.5% | 0.4 |
train | 8 | 0.5% | 0.4 |
article | 8 | 0.5% | 0.4 |
question | 8 | 0.5% | 0.4 |
action | 8 | 0.5% | 0.4 |
agent | 8 | 0.5% | 0.4 |
dea | 8 | 0.5% | 0.4 |
tension | 8 | 0.5% | 0.4 |
dealer | 8 | 0.5% | 0.4 |
public | 8 | 0.5% | 0.4 |
contrôle | 8 | 0.5% | 0.4 |
retour | 8 | 0.5% | 0.4 |
critique | 8 | 0.5% | 0.4 |
commentaire | 8 | 0.5% | 0.4 |
influence | 8 | 0.5% | 0.4 |
mère | 8 | 0.5% | 0.4 |
meurtre | 8 | 0.5% | 0.4 |
paysage | 8 | 0.5% | 0.4 |
film | 8 | 0.5% | 0.4 |
police | 8 | 0.5% | 0.4 |
place | 8 | 0.5% | 0.4 |
piste | 8 | 0.5% | 0.4 |
lavage | 8 | 0.5% | 0.4 |
endroit | 8 | 0.5% | 0.4 |
mari | 8 | 0.5% | 0.4 |
industrie | 8 | 0.5% | 0.4 |
gang | 8 | 0.5% | 0.4 |
recherche | 7 | 0.44% | 0.35 |
acte | 7 | 0.44% | 0.35 |
rage | 7 | 0.44% | 0.35 |
stock | 7 | 0.44% | 0.35 |
façon | 7 | 0.44% | 0.35 |
quarantaine | 7 | 0.44% | 0.35 |
nature | 7 | 0.44% | 0.35 |
mal | 7 | 0.44% | 0.35 |
face | 7 | 0.44% | 0.35 |
peur | 7 | 0.44% | 0.35 |
gale | 7 | 0.44% | 0.35 |
coffret | 7 | 0.44% | 0.35 |
risque | 7 | 0.44% | 0.35 |
trentaine | 7 | 0.44% | 0.35 |
idée | 7 | 0.44% | 0.35 |
sujet | 7 | 0.44% | 0.35 |
voie | 7 | 0.44% | 0.35 |
heure | 7 | 0.44% | 0.35 |
conséquence | 7 | 0.44% | 0.35 |
coordonnée | 7 | 0.44% | 0.35 |
jeu | 7 | 0.44% | 0.35 |
garde | 7 | 0.44% | 0.35 |
pureté | 7 | 0.44% | 0.35 |
travers | 7 | 0.44% | 0.35 |
marché | 7 | 0.44% | 0.35 |
professeur | 7 | 0.44% | 0.35 |
signification | 7 | 0.44% | 0.35 |
moyen | 7 | 0.44% | 0.35 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les noms communs du champ lexical Breaking Bad :
Les principaux adjectifs
Les adjectifs qualificatifs sont essentiels pour caractériser et nuancer les composants d'un champ lexical. Ils permettent de préciser des caractéristiques, d'exprimer des appréciations ou de faire naître des émotions. Examiner les adjectifs prédominants vous renseigne sur les facettes privilégiées dans les textes analysés : apparence, ressenti, degré, etc. Servez-vous des qualificatifs fréquents, de leurs synonymes et des mots de la même famille pour enrichir vos phrases et moduler votre propos. Les adjectifs appartenant à la même famille lexicale que les noms communs identifiés sont particulièrement utiles pour créer des liens et assurer une fluidité stylistique.
Nombre correspond au nombre de fois où le adjectifs a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le adjectifs parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le adjectifs dans un texte.
adjectifs | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
dernier | 42 | 7.53% | 2.1 |
premier | 35 | 6.27% | 1.75 |
original | 29 | 5.2% | 1.45 |
fort | 26 | 4.66% | 1.3 |
faible | 24 | 4.3% | 1.2 |
complet | 24 | 4.3% | 1.2 |
ancien | 23 | 4.12% | 1.15 |
petit | 21 | 3.76% | 1.05 |
narratif | 19 | 3.41% | 0.95 |
beau | 18 | 3.23% | 0.9 |
télévisuel | 18 | 3.23% | 0.9 |
criminel | 17 | 3.05% | 0.85 |
meilleur | 17 | 3.05% | 0.85 |
détaillé | 16 | 2.87% | 0.8 |
complexe | 15 | 2.69% | 0.75 |
dramatique | 12 | 2.15% | 0.6 |
propre | 12 | 2.15% | 0.6 |
gros | 12 | 2.15% | 0.6 |
américain | 11 | 1.97% | 0.55 |
bon | 11 | 1.97% | 0.55 |
humain | 10 | 1.79% | 0.5 |
visuel | 10 | 1.79% | 0.5 |
chimique | 10 | 1.79% | 0.5 |
culturel | 10 | 1.79% | 0.5 |
seul | 10 | 1.79% | 0.5 |
nombreux | 9 | 1.61% | 0.45 |
jeune | 9 | 1.61% | 0.45 |
impitoyable | 9 | 1.61% | 0.45 |
second | 9 | 1.61% | 0.45 |
profond | 8 | 1.43% | 0.4 |
simple | 8 | 1.43% | 0.4 |
critique | 8 | 1.43% | 0.4 |
sombre | 8 | 1.43% | 0.4 |
moral | 8 | 1.43% | 0.4 |
populaire | 8 | 1.43% | 0.4 |
émotionnel | 7 | 1.25% | 0.35 |
riche | 7 | 1.25% | 0.35 |
off | 7 | 1.25% | 0.35 |
capable | 7 | 1.25% | 0.35 |
international | 6 | 1.08% | 0.3 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les adjectifs du champ lexical Breaking Bad :
Les principaux verbes
Les verbes dynamisent et organisent les champs lexicaux en exprimant des actions, des états ou des processus. Ils montrent ce qui est réalisé, ce qui affecte ou ce qui se produit au cœur d'une thématique. Les verbes les plus utilisés reflètent généralement des interactions clés ou des attitudes récurrentes dans le corpus étudié. Dans vos propres textes, utilisez ces verbes, leurs synonymes et les mots de leur famille pour gagner en précision et en impact. Varier les verbes permet aussi de rythmer vos phrases. Ayez recours aux verbes de la même famille lexicale que certains noms communs pour créer des correspondances et renforcer la cohésion de votre écrit autour du thème abordé.
Nombre correspond au nombre de fois où le verbes a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le verbes parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le verbes dans un texte.
verbes | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
décider | 41 | 6.55% | 2.05 |
devenir | 34 | 5.43% | 1.7 |
rendre | 30 | 4.79% | 1.5 |
utiliser | 26 | 4.15% | 1.3 |
tenter | 26 | 4.15% | 1.3 |
proposer | 24 | 3.83% | 1.2 |
refuser | 23 | 3.67% | 1.15 |
souhaiter | 21 | 3.35% | 1.05 |
cacher | 20 | 3.19% | 1 |
retrouver | 20 | 3.19% | 1 |
vouloir | 19 | 3.04% | 0.95 |
créer | 19 | 3.04% | 0.95 |
accepter | 18 | 2.88% | 0.9 |
révéler | 18 | 2.88% | 0.9 |
apprendre | 18 | 2.88% | 0.9 |
demander | 17 | 2.72% | 0.85 |
offrir | 17 | 2.72% | 0.85 |
tuer | 16 | 2.56% | 0.8 |
connaître | 16 | 2.56% | 0.8 |
assurer | 15 | 2.4% | 0.75 |
aider | 14 | 2.24% | 0.7 |
chercher | 14 | 2.24% | 0.7 |
mener | 14 | 2.24% | 0.7 |
permettre | 13 | 2.08% | 0.65 |
remettre | 13 | 2.08% | 0.65 |
quitter | 13 | 2.08% | 0.65 |
arrêter | 13 | 2.08% | 0.65 |
lancer | 13 | 2.08% | 0.65 |
jouer | 12 | 1.92% | 0.6 |
découvrir | 12 | 1.92% | 0.6 |
produire | 12 | 1.92% | 0.6 |
perdre | 12 | 1.92% | 0.6 |
agir | 12 | 1.92% | 0.6 |
vivre | 12 | 1.92% | 0.6 |
contraindre | 12 | 1.92% | 0.6 |
atteindre | 11 | 1.76% | 0.55 |
sembler | 11 | 1.76% | 0.55 |
revenir | 11 | 1.76% | 0.55 |
protéger | 11 | 1.76% | 0.55 |
envisager | 11 | 1.76% | 0.55 |
mourir | 11 | 1.76% | 0.55 |
réaliser | 11 | 1.76% | 0.55 |
acheter | 11 | 1.76% | 0.55 |
prouver | 10 | 1.6% | 0.5 |
tomber | 10 | 1.6% | 0.5 |
expliquer | 10 | 1.6% | 0.5 |
pousser | 10 | 1.6% | 0.5 |
garder | 10 | 1.6% | 0.5 |
annoncer | 10 | 1.6% | 0.5 |
récupérer | 10 | 1.6% | 0.5 |
penser | 10 | 1.6% | 0.5 |
essayer | 9 | 1.44% | 0.45 |
marquer | 9 | 1.44% | 0.45 |
suivre | 9 | 1.44% | 0.45 |
retourner | 9 | 1.44% | 0.45 |
enterrer | 9 | 1.44% | 0.45 |
associer | 9 | 1.44% | 0.45 |
soupçonner | 9 | 1.44% | 0.45 |
porter | 9 | 1.44% | 0.45 |
remplir | 8 | 1.28% | 0.4 |
affirmer | 8 | 1.28% | 0.4 |
préparer | 8 | 1.28% | 0.4 |
refléter | 8 | 1.28% | 0.4 |
convaincre | 8 | 1.28% | 0.4 |
tenir | 8 | 1.28% | 0.4 |
placer | 8 | 1.28% | 0.4 |
monter | 8 | 1.28% | 0.4 |
entraîner | 8 | 1.28% | 0.4 |
vendre | 7 | 1.12% | 0.35 |
avouer | 7 | 1.12% | 0.35 |
disparaître | 7 | 1.12% | 0.35 |
bouleverser | 7 | 1.12% | 0.35 |
commenter | 7 | 1.12% | 0.35 |
symboliser | 7 | 1.12% | 0.35 |
charger | 7 | 1.12% | 0.35 |
interroger | 7 | 1.12% | 0.35 |
parvenir | 7 | 1.12% | 0.35 |
taire | 7 | 1.12% | 0.35 |
obtenir | 7 | 1.12% | 0.35 |
payer | 7 | 1.12% | 0.35 |
contribuer | 7 | 1.12% | 0.35 |
réussir | 7 | 1.12% | 0.35 |
remporter | 7 | 1.12% | 0.35 |
poser | 7 | 1.12% | 0.35 |
enrichir | 7 | 1.12% | 0.35 |
engager | 7 | 1.12% | 0.35 |
Les Entités nommées
Les entités nommées confèrent aux champs lexicaux une dimension tangible et référentielle. Elles englobent les noms de lieux, de personnes, d'organisations, d'événements, etc. Leur présence atteste d'un enracinement dans un contexte spécifique. Leur fréquence vous informe sur les acteurs et éléments réels fréquemment mentionnés dans les textes en rapport avec votre sujet. Si certaines entités sont primordiales, vous pouvez les employer dans vos écrits comme repères pour le lecteur. Prenez soin toutefois d'expliciter ces références si nécessaire. Enfin, des variantes de dénomination peuvent exister (abréviations, surnoms...) : les utiliser judicieusement permettra d'apporter une diversité lexicale sans compromettre la clarté. Les synonymes et les mots de la même famille que ces entités sont aussi utiles pour éviter les répétitions.
Nombre correspond au nombre de fois où le entité nommée a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le entité nommée parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le entité nommée dans un texte.
entité nommée | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
Walt | 422 | 85.95% | 21.1 |
Jesse | 309 | 62.93% | 15.45 |
Hank | 204 | 41.55% | 10.2 |
Skyler | 197 | 40.12% | 9.85 |
Walter | 165 | 33.6% | 8.25 |
Mike | 96 | 19.55% | 4.8 |
Gus | 72 | 14.66% | 3.6 |
Todd | 70 | 14.26% | 3.5 |
Saul | 59 | 12.02% | 2.95 |
Heisenberg | 53 | 10.79% | 2.65 |
Jack | 50 | 10.18% | 2.5 |
Albuquerque | 44 | 8.96% | 2.2 |
Walter White | 44 | 8.96% | 2.2 |
Marie | 42 | 8.55% | 2.1 |
Netflix | 32 | 6.52% | 1.6 |
Lydia | 31 | 6.31% | 1.55 |
Bad | 26 | 5.3% | 1.3 |
Declan | 23 | 4.68% | 1.15 |
Brock | 22 | 4.48% | 1.1 |
France | 22 | 4.48% | 1.1 |
White | 20 | 4.07% | 1 |
Unis | 20 | 4.07% | 1 |
Bryan Cranston | 18 | 3.67% | 0.9 |
Vince Gilligan | 17 | 3.46% | 0.85 |
Première | 17 | 3.46% | 0.85 |
Andrea | 16 | 3.26% | 0.8 |
Holly | 15 | 3.05% | 0.75 |
Gomez | 14 | 2.85% | 0.7 |
Badger | 13 | 2.65% | 0.65 |
Jesse Pinkman | 13 | 2.65% | 0.65 |
Mexique | 13 | 2.65% | 0.65 |
Saul Goodman | 12 | 2.44% | 0.6 |
Tuco | 12 | 2.44% | 0.6 |
Gustavo Fring | 10 | 2.04% | 0.5 |
Aaron Paul | 10 | 2.04% | 0.5 |
Huell | 10 | 2.04% | 0.5 |
Gilligan | 10 | 2.04% | 0.5 |
Call Saul | 9 | 1.83% | 0.45 |
Episode | 9 | 1.83% | 0.45 |
Felina | 9 | 1.83% | 0.45 |
Hank Schrader | 9 | 1.83% | 0.45 |
Lambert | 8 | 1.63% | 0.4 |
Style | 7 | 1.43% | 0.35 |
Skinny Pete | 7 | 1.43% | 0.35 |
Ted | 7 | 1.43% | 0.35 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les entité nommée du champ lexical Breaking Bad :
Les expressions de deux mots
Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.
expression | Nombre |
---|---|
walter white | 47 |
points forts | 22 |
points faibles | 22 |
phrase culte | 21 |
états unis | 20 |
bryan cranston | 18 |
vince gilligan | 17 |
jesse pinkman | 15 |
réalisation scénario | 15 |
résumé détaillé | 15 |
scénario audiences | 15 |
beau frère | 15 |
titre original | 2 |
diffusion réalisation | 13 |
saul goodman | 12 |
gustavo fring | 10 |
aaron paul | 10 |
hank schrader | 9 |
call saul | 9 |
better call | 8 |
skinny pete | 7 |
skyler demande | 6 |
anna gunn | 6 |
probablement américaine | 6 |
petite fille | 6 |
phase terminale | 5 |
skyler white | 5 |
jack welker | 5 |
rodarte quayle | 5 |
culture populaire | 5 |
walt refuse | 5 |
lydia rodarte | 5 |
betsy brandt | 4 |
emmy awards | 4 |
dernier épisode | 4 |
dernière saison | 4 |
marie schrader | 4 |
jeune homme | 4 |
série dramatique | 4 |
série télévisée | 4 |
jesse décident | 4 |
jesse décide | 4 |
giancarlo esposito | 4 |
dean norris | 4 |
walt essaie | 4 |
steve gomez | 4 |
avenir financier | 4 |
steven gomez | 4 |
skyler soupçonne | 4 |
neuf hommes | 4 |
andrea cantillo | 4 |
paysage télévisuel | 4 |
walter junior | 3 |
huell babineaux | 3 |
jane margolis | 3 |
walt veut | 3 |
lung cancer | 3 |
abat froidement | 3 |
walt décide | 3 |
gale boetticher | 3 |
jeune garçon | 3 |
anciens élèves | 3 |
beau coffret | 3 |
série utilise | 3 |
refuse catégoriquement | 3 |
steven michael | 3 |
second rôle | 3 |
narration complexe | 3 |
spin offs | 2 |
monde criminel | 3 |
mike ehrmantraut | 3 |
michael quezada | 3 |
mark margolis | 3 |
séries télévisées | 3 |
nouvelle fois | 3 |
série culte | 3 |
walt whitman | 3 |
vieux camping | 3 |
jonathan banks | 3 |
walter décide | 3 |
style visuel | 3 |
famille white | 3 |
former student | 3 |
frais médicaux | 3 |
haute qualité | 3 |
mexicains assoiffés | 2 |
devrais trouver | 2 |
véritable chasse | 2 |
partenaire steve | 2 |
suprématistes blancs | 2 |
qualité cinématographique | 2 |
symboles visuels | 2 |
meilleur acteur | 2 |
état psychologique | 2 |
rian johnson | 2 |
gros bonnet | 2 |
devenu dealer | 2 |
michael shamus | 2 |
qualité narrative | 2 |
succès retentissant | 2 |
vêtements décontractés | 2 |
mike emmène | 2 |
dernières heures | 2 |
dernière scène | 2 |
derniers épisodes | 2 |
mike souhaite | 2 |
derniers gros | 2 |
cartel mexicain | 2 |
cartels mexicains | 2 |
gros deal | 2 |
madrigal electromotive | 2 |
partenaires publicitaires | 2 |
donnant naissance | 2 |
marque indélébile | 2 |
tableau périodique | 2 |
taille contraint | 2 |
jesse reprenne | 2 |
mari paralysé | 2 |
jesse prouve | 2 |
walt prépare | 2 |
jesse poursuit | 2 |
donné naissance | 2 |
jesse faire | 2 |
meilleur série | 2 |
séries dramatiques | 2 |
vrai walter | 2 |
meilleur épisode | 2 |
walter retourne | 2 |
public international | 2 |
laura fraser | 2 |
leonel cousin | 2 |
leonel salamanca | 2 |
série mère | 2 |
cabane isolée | 2 |
walter envisage | 2 |
série explore | 2 |
histoire tordue | 2 |
catastrophe aérienne | 2 |
skyler augmente | 2 |
retrouver walt | 2 |
skyler mène | 2 |
tuco salamanca | 2 |
contenu original | 2 |
éliminer jesse | 2 |
seven thirty | 2 |
saison riche | 2 |
flagrant délit | 2 |
contraint walt | 2 |
clients tchèques | 2 |
revenir vivre | 2 |
skyler remet | 2 |
skyler revient | 2 |
rôle déterminant | 2 |
éloignement émotionnel | 2 |
élèves devenu | 2 |
todd abat | 2 |
todd alquist | 2 |
réputation grandissante | 2 |
référence incontournable | 2 |
condition humaine | 2 |
thirty seven | 2 |
réception critique | 2 |
shamus wiles | 2 |
soupçonne walt | 2 |
original numéro | 2 |
probablement albuquerque | 2 |
prix récent | 2 |
situation délicate | 2 |
walt compte | 2 |
rapporte beaucoup | 2 |
chef sème | 2 |
peter gould | 2 |
vamonos pest | 2 |
gros deals | 2 |
pensant vivre | 2 |
rameuter walt | 2 |
dernier décide | 2 |
montre distante | 2 |
walt apprend | 2 |
chimie surqualifié | 2 |
ordinateur portable | 2 |
mène walt | 2 |
walt accepte | 2 |
walt junior | 2 |
médicaux augmentent | 2 |
méthamphétamine bleue | 2 |
vivre libre | 2 |
seconde zone | 2 |
écouler davantage | 2 |
fils handicapé | 2 |
cigarette contenant | 2 |
jesse craignent | 2 |
série originale | 2 |
nouvelle enquête | 2 |
hank risque | 2 |
liste cachée | 2 |
ensuite lydia | 2 |
hank hésite | 2 |
petite activité | 2 |
produit atteint | 2 |
entreprise criminelle | 2 |
persuader walter | 2 |
intensité dramatique | 2 |
veut éviter | 2 |
hank réussit | 2 |
barils remplis | 2 |
hank souhaite | 2 |
principalement connu | 2 |
immense succès | 2 |
personnages profondément | 2 |
porter plainte | 2 |
laboratoire dernier | 2 |
lucratif proposé | 2 |
prix uniquement | 2 |
entraîne jesse | 2 |
hank essaie | 2 |
travail lucratif | 2 |
piéger walt | 2 |
hank décide | 2 |
empoisonné brock | 2 |
emmène jesse | 2 |
faire face | 2 |
entretient skyler | 2 |
charles baker | 2 |
frère hank | 2 |
petit brock | 2 |
premières saisons | 2 |
activités criminelles | 2 |
effets secondaires | 2 |
production télévisuelle | 2 |
gretchen schwartz | 2 |
casa tranquila | 2 |
protection policière | 2 |
joue walter | 2 |
argent proposé | 2 |
bien déterminé | 2 |
forte volonté | 2 |
propre sécurité | 2 |
arcs narratifs | 2 |
personnage secondaire | 2 |
jean françois | 2 |
drogue impitoyable | 2 |
impitoyable tuco | 2 |
thèmes universels | 2 |
héritage culturel | 2 |
jesse plemons | 2 |
petite visite | 2 |
jesse accepte | 2 |
christopher cousins | 2 |
faibles progrès | 2 |
jamais révélé | 2 |
propre empire | 2 |
argent liquide | 2 |
emily rios | 2 |
annonce périlleuse | 2 |
univers narratif | 2 |
prolongements témoigne | 2 |
impact culturel | 2 |
entraînant jesse | 2 |
anti héros | 2 |
Les expressions de trois mots
Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.
expression | Nombre |
---|---|
réalisation scénario audiences | 15 |
production première diffusion | 15 |
diffusion réalisation scénario | 13 |
better call saul | 8 |
lydia rodarte quayle | 5 |
steven michael quezada | 3 |
walt veut éviter | 2 |
titre original numéro | 2 |
joue walter white | 2 |
derniers gros deals | 2 |
todd abat froidement | 2 |
travail lucratif proposé | 2 |
anciens élèves devenu | 2 |
skyler mène walt | 2 |
michael shamus wiles | 2 |
mike emmène jesse | 2 |
cartels mexicains assoiffés | 2 |
seven thirty seven | 2 |
partenaire steve gomez | 2 |
beau frère hank | 2 |
emmène jesse faire | 2 |
frais médicaux augmentent | 2 |
vrai walter white | 2 |
Analyse de la SERP
Quelques statistiques intéressantes sur la SERP du moteur de recherche Google. On constate que les sites qui se positionne le mieux en SEO sur le terme "breaking bad" écrivent :
211 motsNombre médiant de mots écrits
12184 motsNombre maximum de mots écrits
56/ 100Indice de lisibilité du corpus (sur 100) selon la règle Flesch-Kincaid.
100 = Très facile à lire
0 = très difficile à lire.
5.3 annéesAge moyen des articles trouvés
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