Sommaire
Eh bien, voilà une bonne nouvelle pour tous les mordus de Fogli Google ! La firme de Mountain View vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui va grandement simplifier la vie de tous ceux qui doivent régulièrement créer des tableaux et des grilles pour organiser des données complexes.
Un gain de temps appréciable
Jusqu’à présent, la création de tableaux dans Fogli Google était un véritable casse-tête pour les utilisateurs lambda. Il fallait d’abord sélectionner les données, appliquer un format de tableau, ajouter les filtres, trier les colonnes… Bref, une vraie plaie (surtout quand on n’est pas un as de la gestion de données).
Mais grâce à cette nouvelle fonctionnalité, tout ce tintouin est désormais réservé aux geeks adeptes du code. Vous n’aurez plus qu’un simple clic à faire pour transformer n’importe quel bloc de données en un joli tableau bien ordonné et filtrable. Un véritable gain de temps pour tous ceux qui n’ont pas fait un doctorat en feuilles de calcul !
Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google rend la création de tableaux dans Fogli accessible à tous les utilisateurs, même les moins expérimentés.
Comment ça marche ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de sélectionner le bloc de données que vous souhaitez transformer en tableau, d’aller dans le menu « Format » et de cliquer sur « Convertir en tableau ». Comme par magie, vos données se transformeront en un tableau complet avec filtres, tri automatique et mise en forme. Pfiou, ça fait du bien quand c’est aussi simple, non ?
Des modèles tout prêts
Mais ce n’est pas tout ! Cette nouvelle fonctionnalité vous propose également des modèles de tableaux prédéfinis pour les tâches courantes comme la gestion de projets, l’inventaire ou la planification d’événements. Du coup, truc de barbus (oui, c’est pour les codeurs expérimentés), plus besoin de tout recréer à chaque fois.
Le regroupement visuel, un vrai plus
Et pour couronner le tout, Google a ajouté une fonctionnalité de regroupement visuel qui va vous faciliter grandement la vie. Grâce à celle-ci, vous pourrez regrouper vos données selon des critères spécifiques comme la priorité ou la catégorie. Un must pour garder une vue d’ensemble claire, surtout quand les données se font nombreuses.
Cette nouvelle fonctionnalité de Fogli Google promet de révolutionner la manière dont les utilisateurs créent et gèrent leurs tableaux de données.
Actuellement, cette nouvelle fonctionnalité est en phase de déploiement progressif. Google prévoit qu’elle sera disponible pour tous les utilisateurs d’ici le 6 juin 2024. Mais si vous faites partie des chanceux qui l’ont déjà, n’hésitez pas à l’essayer et à nous dire ce que vous en pensez !
Le récap’ pour les pressés
- Une nouvelle fonctionnalité pour créer des tableaux en un clic dans Fogli Google
- Plus besoin de tout formatter à la main, un gain de temps énorme
- Des modèles de tableaux prédéfinis pour les tâches courantes
- Une option de regroupement visuel pour mieux organiser les données
- Déploiement progressif jusqu’au 6 juin 2024 pour tous les utilisateurs