• Email : contact@refbax.com

Comment tester si mon serveur mail est blacklisté ?

📢 Image qui illustre un article sur le : liste, site, web, liste noire., liste noire, smallseotools.com, smallseotools.com/blacklist-lookup
Facebook
Twitter
LinkedIn
Temps de lecture : 3 minutes

Un site web peut figurer sur une liste noire si son propriétaire décidait d’envoyer des courriels faisant la promotion d’un nouveau produit à des milliers de personnes. Si un ou plusieurs des destinataires du courrier le signalent comme spam, le fournisseur de service de messagerie peut placer le site web sur une liste noire. Dans un autre scénario, si vous voyez que vos visiteurs réguliers du site ont diminué et que le trafic sur votre site a chuté, l’une des raisons pourrait être que votre site web a été mis sur la liste noire. Par ailleurs, si quelqu’un propose de vous vendre un domaine, vous devez vérifier et voir si ce domaine est sur la liste noire ou non.

Certaines organisations utilisent le service de liste noire sur Internet. Les fournisseurs de services de messagerie vérifient si un site web est sur liste noire avec le DNSBL (DNS Black List).

Ils utilisent ces services pour tenter d’éliminer le spam avant qu’il n’atteigne l’utilisateur. Certains fournisseurs de services DNSBL utilisent une variété de critères pour lister et supprimer les adresses de sites web. Les filtres anti-spam utilisés par les fournisseurs de services de messagerie utilisent les services DNSBL comme première ligne de défense.

Liste noire des moteurs de recherche

Aucun site web légal ne voudrait figurer sur la liste noire d’un moteur de recherche. Si un site y figure, cela sonnera la fin de son existence sur Internet.

Si un site web est soupçonné d’être utilisé pour pirater d’autres sites web, il sera placé sur une liste noire. Si un site web contient des liens vers des sites non fiables, il sera sur la liste noire. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les sites web sont sur liste noire.

N’oubliez pas que les moteurs de recherche examinent chaque site web pour son contenu. S’ils trouvent une activité suspecte ou des liens incorrects sur un site web, le site sera sur liste noire. Les moteurs de recherche utilisent l’adresse IP pour mettre un site en liste noire. Cela signifie que si votre site Web utilise une adresse IP dynamique et que le moteur de recherche liste en noir l’adresse IP, tous les sites qui utilisaient cette adresse IP n’apparaîtront plus sur Internet.

Qu'est-ce qu'une IP class C ?

Tu veux en savoir plus sur "Web, Internet, liste" ? 😎

Qu'est-ce qu'une IP class C ?

Chaque appareil qui se connecte à d'autres appareils sur Internet se voit attribuer une adresse IP unique. Pour que les systèmes se localisent sur des…

Sites sur la liste noire

Des milliers de bases de données sur Internet gèrent des listes d’hôtes abusifs. Les fournisseurs de services de messagerie et les FAI consultent ces listes pour protéger leurs utilisateurs contre les logiciels malveillants, les virus ou autres éléments malveillants potentiels.

Il y a tellement de listes de sites web sur la liste noire qu’il devient pratiquement impossible pour un propriétaire de site de vérifier si le sien est répertorié sur l’un des sites Internet. Par conséquent, vous devez utiliser un outil pour vérifier si votre site figure sur une liste noire. Si tel est le cas, vous devez prendre des mesures pour le faire retirer de la liste. Vous pouvez utiliser les outils analytiques Google pour consulter la liste noire de Google.

Utiliser la liste noire

Un moyen plus simple de vérifier si un site web existe sur une liste noire consiste à accéder à smallseotools.com et à rechercher l’icône « liste noire ». Ou vous pouvez copier/coller smallseotools.com/blacklist-lookup dans un onglet de votre navigateur. Vous devez connaître l’adresse IP de votre domaine. Entrez l’adresse IP et lancez l’analyse. Cet outil vérifie uniquement si votre site web figure sur la liste DNSBL.

Analyse Google Malware

Tu veux en savoir plus sur "Web, liste, adresse" ? 😎

Analyse Google Malware

Protégez votre site web contre les infections par les logiciels malveillants avec ce vérificateur de logiciels gratuit en ligne! Un moyen rapide et facile de…

Téléphones intelligents sur les listes noires

Les Smartphones sont perdus et volés tous les jours et des milliers d’incidents de ce type sont signalés aux fournisseurs de services de téléphonie cellulaire. Si le propriétaire du téléphone intelligent connait son numéro de téléphone «IMEI» et le signale, le téléphone portable est placé sur une liste noire et ne peut pas être utilisé par le voleur. Si un téléphone intelligent perdu ou volé est récupéré, le propriétaire doit le faire supprimer de la liste noire. Il ou elle doit signaler la récupération aux fournisseurs de services de téléphonie cellulaire qui les supprimeront de la liste noire.

Bien que des millions de sites web légitimes existent, il existe des personnes très vicieuses qui essaient de pirater et d’abuser des sites. Si l’un de vos visiteurs se plaint de ne pas pouvoir voir votre site web; vérifiez-le immédiatement et assurez-vous qu’il n’a pas été mis sur la liste noire.

Laisser un commentaire

Sur le même thème 🤩

Mailchimp : Comment l’utiliser, le guide complet

Mailchimp : Comment l’utiliser, le guide complet

Publié le 28 mai 2019
Lire la suite
Créer un site de galeries photo réussi !

Créer un site de galeries photo réussi !

Publié le 16 avril 2019
Lire la suite
Digital Marketing

Digital Marketing

Publié le 24 mai 2021
Lire la suite
5 clés pour réussir dans le marketing digital en 2024

5 clés pour réussir dans le marketing digital en 2024

Publié le 12 avril 2024
Lire la suite
UTM

UTM

Publié le 26 mai 2021
Lire la suite
Notre Guide SEO pour débutant en 2024

Notre Guide SEO pour débutant en 2024

Publié le 31 mai 2019
Lire la suite
UGC

UGC

Publié le 26 mai 2021
Lire la suite
Qui suis-je ! 👨‍💻

Enfilez-votre cape

Apprenez le webmarketing et le code grâce à nos différentes ressources et améliorez la visibilité de votre site internet, grâce à nos outils SEO.

refbax superhero bas