Généralement quand on parle de Google Assistant on a plutôt tendance à penser à la Google Home. Mais il ne faut pas oublier que l’assistant Google est beaucoup plus largement diffusé sur les smartphones (depuis la version 6 d’Android).
Mercredi 3 octobre, Google a annoncé une refonte de l’assistant dans le but d’améliorer l’expérience sur les smartphones et plus largement sur écran, en particulier pour ceux tournant sur l’OS maison, Android.
Le nouveau design combine le meilleur du texte et de la parole sur votre téléphone, vous donnant les informations pertinentes au moment où vous en avez besoin. Il vous suffit de demander à votre assistant Google quelque chose sur votre téléphone, puis vous pouvez interagir avec des images, des curseurs et des boutons pour obtenir l’aide dont vous avez besoin en une fraction du temps.
Opportunités pour le E-commerce. Ces médications ouvriront la voie à davantage d’interactions transactionnelles. Parmi les changements apportés au nouveau design, on peut mentionner :
- Agrandir les images et les outils visuels
- Commandes et curseurs.
- Interface utilisateur de messagerie interactive qui permet l’édition
Bon nombre de ces changements seront utiles aux consommateurs, mais ce qui est probablement plus important, ce sont les changements pour les spécialistes du marketing et les marques.
Abonnements et cas d’utilisation de biens numériques. Google Assistant prendra désormais en charge les ventes de biens numériques et les abonnements premium. Les actions pour Google Assistant permettaient auparavant la vente de biens physiques par les marques et les détaillants. Aujourd’hui, l’entreprise permet de vendre du contenu ou des services haut de gamme à partir d’une interaction Google Assistant :
à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent effectuer ces transactions tout en discutant avec votre Action via des haut-parleurs, des téléphones et des Smart Displays. Ce projet sera soutenu aux États-Unis. S.
Google fournit des exemples tirés du monde du jeu (Il cite également l’application de méditation Headspace, qui permettra des mises à jour immédiates des expériences payantes. Et ces abonnements ou biens numériques peuvent être achetés sur un appareil et consommés par un autre (Accueil Google).
Pour rendre cette expérience multi-plate-forme possible et plus simple, la société a également annoncé l’implémentation de Google Sign-In pour l’assistant. Selon Google a pris pour exemple Starbucks qui en implémentant le Sign-In et a vu la conversion de ses connexions presque doubler pour ses utilisateurs en comparaison à l’ancienne implémentation qui nécessitait la saisie des identifiants.
Alors qu’Amazon continue d’être leader sur le marché des enceintes connectées, Google a plus récemment battu Echo (l’enceinte d’Amazon) dans les livraisons d’appareils, selon les derniers rapports trimestriels. Et la base d’utilisateur de smartphone tournant sur Android donne un large avantage à Google sur Amazon, dans cette course effrénée à l’assistant vocal.