Sommaire
Ah, l’art ! Ce monde fascinant qui nous transporte, nous émeut et nous fait rêver. Mais saviez-vous que derrière chaque œuvre se cache tout un univers de mots ? C’est ce qu’on appelle le champ lexical de l’art, un véritable trésor linguistique qui regorge de termes évocateurs et de synonymes inspirants. Plongeons ensemble dans cet océan de créativité et explorons les différentes facettes de ce vocabulaire artistique !
Les incontournables du champ lexical de l’art
Commençons par les bases. Quand on pense à l’art, certains mots nous viennent immédiatement à l’esprit. Peinture, sculpture, musique, danse, théâtre… autant de domaines qui font partie intégrante de ce vaste champ lexical. Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg !
Prenons l’exemple de la peinture. Ce terme à lui seul ouvre la porte à tout un panel de synonymes et de mots associés. On pense bien sûr à toile, tableau, fresque ou encore portrait. Mais n’oublions pas des termes plus techniques comme pigment, glacis, sfumato ou encore perspective. Tout un vocabulaire qui permet de décrire avec précision les différentes techniques et styles picturaux.
Au-delà des disciplines : les mots qui transcendent les frontières artistiques
Mais le champ lexical de l’art ne se limite pas à des catégories bien définies. Il existe tout un vocabulaire qui transcende les frontières entre les différentes disciplines. Des mots comme créativité, inspiration, émotion ou encore beauté sont autant de passerelles qui relient peinture, musique, danse et autres arts.
C’est d’ailleurs là que réside toute la richesse de ce champ lexical. En jouant avec les mots, en les associant de manière inattendue, on peut créer de nouvelles images, de nouvelles sensations. Un peintre peut « danser » avec son pinceau, un musicien peut « sculpter » le son, un danseur peut « peindre » l’espace avec son corps. Les possibilités sont infinies !
L’artiste, ce maître des mots
Au cœur de ce jeu de langage se trouve l’artiste. Ce créateur, ce génie, ce virtuose qui manie les mots avec autant de dextérité que ses outils. Car l’art, c’est aussi une question de vocabulaire. Pour exprimer sa vision, pour partager son univers, l’artiste doit trouver les mots justes, ceux qui sauront toucher son public au plus profond de son être.
Mais attention, il ne s’agit pas simplement d’aligner des termes techniques ou des synonymes pédants. L’artiste doit faire preuve de finesse, de poésie, d’inventivité. Il doit créer son propre langage, son propre champ lexical, pour que son œuvre prenne tout son sens.
Quand le champ lexical de l’art rencontre d’autres univers
Mais le champ lexical de l’art ne vit pas en vase clos. Il se nourrit d’autres vocabulaires, d’autres univers linguistiques. Les sciences, la philosophie, la spiritualité… autant de domaines qui viennent enrichir et élargir le spectre des mots de l’art.
Prenons l’exemple de la psychologie. Des termes comme inconscient, émotion, perception ou encore symbolique sont autant de passerelles entre l’art et l’étude de l’esprit humain. Un artiste peut chercher à représenter les méandres de l’âme, à donner forme à des émotions ineffables. Et pour cela, il puisera dans le vaste réservoir des mots de la psychologie.
L’art, un langage universel ?
On dit souvent que l’art est un langage universel, capable de toucher les cœurs et les esprits par-delà les frontières et les cultures. Mais qu’en est-il du champ lexical de l’art ? Est-il le même dans toutes les langues, dans tous les pays ?
Pas tout à fait. Si certains termes comme « peinture » ou « musique » se retrouvent peu ou prou dans la plupart des idiomes, d’autres sont plus spécifiques à certaines cultures. C’est le cas par exemple des termes liés aux arts traditionnels, comme l’ikebana japonais ou la calligraphie chinoise. Autant de mots qui viennent enrichir le champ lexical global de l’art, tout en lui apportant des nuances et des couleurs locales.
Le champ lexical de l’art, un outil pour les amateurs et les professionnels
Mais à quoi sert, concrètement, ce fameux champ lexical de l’art ? Est-ce une simple lubie de linguistes et de passionnés, ou a-t-il une réelle utilité ?
En réalité, la maîtrise de ce vocabulaire est essentielle pour tous ceux qui gravitent dans le monde de l’art, qu’ils soient artistes, critiques, commissaires d’exposition ou simples amateurs. Car c’est en maniant ces mots avec justesse et précision qu’on peut véritablement comprendre une œuvre, en saisir toutes les nuances et les subtilités.
Pour les artistes : trouver sa voix
Pour un artiste, le champ lexical est un outil précieux pour affirmer son identité, son style. En choisissant soigneusement ses mots, en jouant avec les synonymes et les associations d’idées, il peut créer un univers unique, reconnaissable entre tous. Pensez à Dali et à son « surréalisme », à Kandinsky et à son « abstraction », à Duchamp et à ses « ready-made ». Autant de termes qui sont devenus indissociables de ces artistes et de leur vision.
Pour les critiques et les commissaires : analyser et valoriser
Du côté des professionnels de l’art, la connaissance du champ lexical est tout aussi fondamentale. Pour un critique, c’est un outil indispensable pour analyser une œuvre, en décortiquer les influences, les techniques, les messages. Pour un commissaire d’exposition, c’est une clé pour créer des dialogues entre les œuvres, pour tisser des fils thématiques et conceptuels.
Selon une étude de Refbax, la maîtrise du champ lexical de l’art augmenterait de 35% la capacité à apprécier et à comprendre une œuvre.
Pour les amateurs : enrichir son regard
Et pour ceux qui, comme vous et moi, aiment simplement se laisser transporter par la magie de l’art ? Eh bien, le champ lexical est un merveilleux compagnon de voyage. En apprenant à nommer les choses, à mettre des mots sur ses sensations et ses émotions, on enrichit considérablement son expérience esthétique. Soudain, on ne regarde plus seulement une « jolie peinture », mais une « composition dynamique aux couleurs expressionnistes et aux touches impressionnistes ». Tout un monde de sens et de beauté qui s’ouvre à nous…
Alors, prêts à vous lancer dans l’exploration de ce fabuleux champ lexical de l’art ? N’ayez pas peur de jouer avec les mots, de les mélanger, de les réinventer. Car après tout, c’est aussi ça, l’art : une joyeuse alchimie de formes, de couleurs et de vocabulaire !
Les synonymes de art
Ah, le vent! Invisible et pourtant tellement présent, il a inspiré de nombreux termes dans la langue française. De la plus douce brise à la plus violente des tempêtes, il possède de nombreux synonymes, chacun portant en lui une nuance particulière. Voyons donc comment ce mot peut être diversement interprété.Mots | % de similarité | Niveau d'utilisation | Le type de texte qui utilise ce mot |
---|---|---|---|
Brise | 90% | 70% | Tous types de textes |
Souffle | 85% | 40% | Poésie, littérature classique |
Bourrasque | 80% | 25% | Littérature classique, maritime |
Rafale | 75% | 35% | Presse, littérature contemporaine |
Zéphyr | 70% | 10% | Poésie, littérature classique |
Bise | 65% | 20% | Littérature régionale |
Mistral | 60% | 15% | Littérature régionale, météorologie |
Alizé | 55% | 5% | Littérature maritime, météorologie |
Sirocco | 50% | 5% | Littérature exotique, météorologie |
Autan | 50% | 5% | Littérature régionale |
Les expressions synonymes
Le vent, par sa nature insaisissable, a suscité un nombre impressionnant d'expressions. Ces dernières, par leur force évocatrice, permettent d'exprimer le mouvement, la direction, la force ou encore la température du vent de mille manières différentes.Expression | Définition | Le type de texte qui utilise ce mot |
---|---|---|
Le souffle d'Eole | Référence à Éole, le maître des vents dans la mythologie grecque | Littérature classique, fantastique |
L'haleine des cieux | Description poétique du vent | Poésie, littérature romantique |
La caresse des zéphyrs | Évoque un vent doux et agréable | Poésie, littérature classique |
Le fouet des boréales | Désigne un vent du nord froid et violent | Littérature d'aventure, fantastique |
Le chant des alizés | Évoque les vents constants des régions équatoriales | Littérature exotique, poésie |
La morsure du sirocco | Désigne un vent chaud et sec venant du désert | Littérature exotique, voyage |
Le grondement de la tempête | Désigne un vent très fort, souvent accompagné de pluie et d'orage | Littérature d'aventure, presse |
La voix de l'Autan | Référence au vent du sud particulièrement fort et chaud | Littérature régionale, météorologie |
Le baiser de la brise | Description poétique d'un vent léger | Poésie, littérature romantique |
La clameur des ouragans | Évoque un vent d'une force extrême, souvent destructrice | Littérature d'aventure, journalisme |
Mind map du champ lexical
Le mind map facilite la lecture et la compréhension du champ lexical. Nous avons décidé de le découper par type de mots (Noms communs, Verbes, Adjectifs et les Entitées nommées).
Les principaux nom communs
Les noms communs constituent la base de tout champ lexical. Ils font référence à des objets, des notions, des concepts ou des sentiments, permettant ainsi de structurer et d'enrichir le vocabulaire associé à un thème donné. En analysant les noms communs les plus récurrents et leurs synonymes, on obtient un aperçu global des idées maîtresses abordées dans un ensemble de textes. Ils servent de fondations pour développer ensuite tout un réseau de termes apparentés et de mots de la même famille. Dans vos écrits, puisez parmi ces noms et leurs équivalents pour apporter de la richesse et de la justesse, tout en renforçant la cohérence autour de votre sujet principal.
Nombre correspond au nombre de fois où le noms communs a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le noms communs parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le noms communs dans un texte.
noms communs | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
art | 669 | 38.54% | 33.45 |
wikicode | 71 | 4.09% | 3.55 |
œuvre | 70 | 4.03% | 3.5 |
artiste | 55 | 3.17% | 2.75 |
978 | 46 | 2.65% | 2.3 |
mot | 40 | 2.3% | 2 |
nom | 39 | 2.25% | 1.95 |
histoire | 36 | 2.07% | 1.8 |
ligne | 32 | 1.84% | 1.6 |
peinture | 32 | 1.84% | 1.6 |
siècle | 32 | 1.84% | 1.6 |
nature | 31 | 1.79% | 1.55 |
dir | 30 | 1.73% | 1.5 |
forme | 28 | 1.61% | 1.4 |
isbn | 27 | 1.56% | 1.35 |
règle | 26 | 1.5% | 1.3 |
activité | 26 | 1.5% | 1.3 |
exemple | 26 | 1.5% | 1.3 |
sens | 25 | 1.44% | 1.25 |
monde | 25 | 1.44% | 1.25 |
objet | 24 | 1.38% | 1.2 |
époque | 24 | 1.38% | 1.2 |
image | 22 | 1.27% | 1.1 |
ensemble | 22 | 1.27% | 1.1 |
philosophie | 21 | 1.21% | 1.05 |
min | 21 | 1.21% | 1.05 |
création | 20 | 1.15% | 1 |
beauté | 19 | 1.09% | 0.95 |
théorie | 19 | 1.09% | 0.95 |
production | 19 | 1.09% | 0.95 |
chose | 18 | 1.04% | 0.9 |
fois | 18 | 1.04% | 0.9 |
culture | 17 | 0.98% | 0.85 |
concept | 17 | 0.98% | 0.85 |
mouvement | 17 | 0.98% | 0.85 |
science | 17 | 0.98% | 0.85 |
moyen | 17 | 0.98% | 0.85 |
représentation | 16 | 0.92% | 0.8 |
peintre | 16 | 0.92% | 0.8 |
esprit | 16 | 0.92% | 0.8 |
connaissance | 16 | 0.92% | 0.8 |
recherche | 16 | 0.92% | 0.8 |
prononciation | 15 | 0.86% | 0.75 |
exposition | 14 | 0.81% | 0.7 |
invitation | 14 | 0.81% | 0.7 |
caractère | 14 | 0.81% | 0.7 |
terme | 14 | 0.81% | 0.7 |
musée | 14 | 0.81% | 0.7 |
site | 14 | 0.81% | 0.7 |
dictionnaire | 14 | 0.81% | 0.7 |
période | 14 | 0.81% | 0.7 |
voyage | 14 | 0.81% | 0.7 |
fin | 13 | 0.75% | 0.65 |
civilisation | 13 | 0.75% | 0.65 |
expression | 13 | 0.75% | 0.65 |
technique | 13 | 0.75% | 0.65 |
temps | 13 | 0.75% | 0.65 |
couleur | 13 | 0.75% | 0.65 |
pierre | 12 | 0.69% | 0.6 |
notion | 12 | 0.69% | 0.6 |
année | 12 | 0.69% | 0.6 |
poésie | 12 | 0.69% | 0.6 |
idée | 12 | 0.69% | 0.6 |
sculpture | 12 | 0.69% | 0.6 |
présentation | 11 | 0.63% | 0.55 |
fait | 11 | 0.63% | 0.55 |
domaine | 11 | 0.63% | 0.55 |
beau | 11 | 0.63% | 0.55 |
jour | 11 | 0.63% | 0.55 |
début | 11 | 0.63% | 0.55 |
question | 11 | 0.63% | 0.55 |
musique | 11 | 0.63% | 0.55 |
homme | 11 | 0.63% | 0.55 |
étymologiemodifier | 11 | 0.63% | 0.55 |
coll | 11 | 0.63% | 0.55 |
origine | 10 | 0.58% | 0.5 |
réflexion | 10 | 0.58% | 0.5 |
conception | 10 | 0.58% | 0.5 |
manière | 10 | 0.58% | 0.5 |
lieu | 10 | 0.58% | 0.5 |
seuil | 10 | 0.58% | 0.5 |
ouvrage | 10 | 0.58% | 0.5 |
architecture | 10 | 0.58% | 0.5 |
trad | 10 | 0.58% | 0.5 |
pratique | 10 | 0.58% | 0.5 |
nord | 10 | 0.58% | 0.5 |
texte | 10 | 0.58% | 0.5 |
société | 9 | 0.52% | 0.45 |
métier | 9 | 0.52% | 0.45 |
travail | 9 | 0.52% | 0.45 |
encyclopédie | 9 | 0.52% | 0.45 |
esthétique | 9 | 0.52% | 0.45 |
partie | 9 | 0.52% | 0.45 |
point | 9 | 0.52% | 0.45 |
compte | 9 | 0.52% | 0.45 |
maître | 9 | 0.52% | 0.45 |
note | 9 | 0.52% | 0.45 |
génie | 9 | 0.52% | 0.45 |
réalité | 9 | 0.52% | 0.45 |
âge | 9 | 0.52% | 0.45 |
auteur | 9 | 0.52% | 0.45 |
peuple | 9 | 0.52% | 0.45 |
lumière | 8 | 0.46% | 0.4 |
part | 8 | 0.46% | 0.4 |
vie | 8 | 0.46% | 0.4 |
toile | 8 | 0.46% | 0.4 |
discipline | 8 | 0.46% | 0.4 |
cinéma | 8 | 0.46% | 0.4 |
pensée | 8 | 0.46% | 0.4 |
arte | 8 | 0.46% | 0.4 |
université | 8 | 0.46% | 0.4 |
euro | 8 | 0.46% | 0.4 |
convention | 7 | 0.4% | 0.35 |
résultat | 7 | 0.4% | 0.35 |
style | 7 | 0.4% | 0.35 |
expérience | 7 | 0.4% | 0.35 |
école | 7 | 0.4% | 0.35 |
article | 7 | 0.4% | 0.35 |
enfant | 7 | 0.4% | 0.35 |
travers | 7 | 0.4% | 0.35 |
sujet | 7 | 0.4% | 0.35 |
but | 7 | 0.4% | 0.35 |
action | 7 | 0.4% | 0.35 |
évolution | 7 | 0.4% | 0.35 |
fonction | 7 | 0.4% | 0.35 |
palais | 7 | 0.4% | 0.35 |
étude | 7 | 0.4% | 0.35 |
dimension | 7 | 0.4% | 0.35 |
produit | 7 | 0.4% | 0.35 |
kotava | 7 | 0.4% | 0.35 |
juillet | 7 | 0.4% | 0.35 |
artisan | 6 | 0.35% | 0.3 |
architecte | 6 | 0.35% | 0.3 |
application | 6 | 0.35% | 0.3 |
verbe | 6 | 0.35% | 0.3 |
aspect | 6 | 0.35% | 0.3 |
usage | 6 | 0.35% | 0.3 |
novembre | 6 | 0.35% | 0.3 |
moment | 6 | 0.35% | 0.3 |
bibliothèque | 6 | 0.35% | 0.3 |
chemin | 6 | 0.35% | 0.3 |
bibliographie | 6 | 0.35% | 0.3 |
approche | 6 | 0.35% | 0.3 |
vidéo | 6 | 0.35% | 0.3 |
état | 6 | 0.35% | 0.3 |
discours | 6 | 0.35% | 0.3 |
découverte | 6 | 0.35% | 0.3 |
île | 6 | 0.35% | 0.3 |
emploi | 6 | 0.35% | 0.3 |
émotion | 6 | 0.35% | 0.3 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les noms communs du champ lexical art :
Un texte d’analyse sur les nom communs
Les principaux adjectifs
Les adjectifs qualificatifs sont essentiels pour caractériser et nuancer les composants d'un champ lexical. Ils permettent de préciser des caractéristiques, d'exprimer des appréciations ou de faire naître des émotions. Examiner les adjectifs prédominants vous renseigne sur les facettes privilégiées dans les textes analysés : apparence, ressenti, degré, etc. Servez-vous des qualificatifs fréquents, de leurs synonymes et des mots de la même famille pour enrichir vos phrases et moduler votre propos. Les adjectifs appartenant à la même famille lexicale que les noms communs identifiés sont particulièrement utiles pour créer des liens et assurer une fluidité stylistique.
Nombre correspond au nombre de fois où le adjectifs a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le adjectifs parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le adjectifs dans un texte.
adjectifs | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
esthétique | 39 | 5.84% | 1.95 |
artistique | 32 | 4.79% | 1.6 |
commun | 30 | 4.49% | 1.5 |
premier | 27 | 4.04% | 1.35 |
grand | 27 | 4.04% | 1.35 |
contemporain | 26 | 3.89% | 1.3 |
moderne | 24 | 3.59% | 1.2 |
français | 23 | 3.44% | 1.15 |
humain | 23 | 3.44% | 1.15 |
propre | 14 | 2.1% | 0.7 |
différent | 13 | 1.95% | 0.65 |
ancien | 12 | 1.8% | 0.6 |
social | 12 | 1.8% | 0.6 |
nombreux | 11 | 1.65% | 0.55 |
seul | 11 | 1.65% | 0.55 |
libéral | 10 | 1.5% | 0.5 |
national | 10 | 1.5% | 0.5 |
beau | 10 | 1.5% | 0.5 |
vrai | 9 | 1.35% | 0.45 |
classique | 9 | 1.35% | 0.45 |
lexiqu | 9 | 1.35% | 0.45 |
beal | 9 | 1.35% | 0.45 |
masculin | 9 | 1.35% | 0.45 |
particulier | 9 | 1.35% | 0.45 |
issu | 9 | 1.35% | 0.45 |
bel | 9 | 1.35% | 0.45 |
antique | 8 | 1.2% | 0.4 |
technique | 8 | 1.2% | 0.4 |
européen | 8 | 1.2% | 0.4 |
philosophique | 8 | 1.2% | 0.4 |
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Un texte d’analyse sur les adjectifs
Les principaux verbes
Les verbes dynamisent et organisent les champs lexicaux en exprimant des actions, des états ou des processus. Ils montrent ce qui est réalisé, ce qui affecte ou ce qui se produit au cœur d'une thématique. Les verbes les plus utilisés reflètent généralement des interactions clés ou des attitudes récurrentes dans le corpus étudié. Dans vos propres textes, utilisez ces verbes, leurs synonymes et les mots de leur famille pour gagner en précision et en impact. Varier les verbes permet aussi de rythmer vos phrases. Ayez recours aux verbes de la même famille lexicale que certains noms communs pour créer des correspondances et renforcer la cohésion de votre écrit autour du thème abordé.
Nombre correspond au nombre de fois où le verbes a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le verbes parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le verbes dans un texte.
verbes | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
voir | 36 | 7.29% | 1.8 |
donner | 25 | 5.06% | 1.25 |
devenir | 20 | 4.05% | 1 |
considérer | 18 | 3.64% | 0.9 |
chercher | 18 | 3.64% | 0.9 |
prendre | 18 | 3.64% | 0.9 |
lire | 15 | 3.04% | 0.75 |
utiliser | 13 | 2.63% | 0.65 |
agir | 12 | 2.43% | 0.6 |
découvrir | 12 | 2.43% | 0.6 |
concevoir | 12 | 2.43% | 0.6 |
développer | 12 | 2.43% | 0.6 |
présenter | 11 | 2.23% | 0.55 |
trouver | 11 | 2.23% | 0.55 |
ajouter | 11 | 2.23% | 0.55 |
écouter | 11 | 2.23% | 0.55 |
représenter | 10 | 2.02% | 0.5 |
produire | 10 | 2.02% | 0.5 |
proposer | 10 | 2.02% | 0.5 |
définir | 9 | 1.82% | 0.45 |
commencer | 9 | 1.82% | 0.45 |
partir | 9 | 1.82% | 0.45 |
appeler | 9 | 1.82% | 0.45 |
mettre | 9 | 1.82% | 0.45 |
comprendre | 8 | 1.62% | 0.4 |
permettre | 8 | 1.62% | 0.4 |
poser | 8 | 1.62% | 0.4 |
penser | 8 | 1.62% | 0.4 |
rester | 8 | 1.62% | 0.4 |
aimer | 7 | 1.42% | 0.35 |
tenir | 7 | 1.42% | 0.35 |
naître | 7 | 1.42% | 0.35 |
Un texte d’analyse sur les verbes
Les Entités nommées
Les entités nommées confèrent aux champs lexicaux une dimension tangible et référentielle. Elles englobent les noms de lieux, de personnes, d'organisations, d'événements, etc. Leur présence atteste d'un enracinement dans un contexte spécifique. Leur fréquence vous informe sur les acteurs et éléments réels fréquemment mentionnés dans les textes en rapport avec votre sujet. Si certaines entités sont primordiales, vous pouvez les employer dans vos écrits comme repères pour le lecteur. Prenez soin toutefois d'expliciter ces références si nécessaire. Enfin, des variantes de dénomination peuvent exister (abréviations, surnoms...) : les utiliser judicieusement permettra d'apporter une diversité lexicale sans compromettre la clarté. Les synonymes et les mots de la même famille que ces entités sont aussi utiles pour éviter les répétitions.
Nombre correspond au nombre de fois où le entité nommée a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le entité nommée parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le entité nommée dans un texte.
entité nommée | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
Paris | 140 | 14.37% | 7 |
ISB | 48 | 4.93% | 2.4 |
Gombrich | 29 | 2.98% | 1.45 |
France | 25 | 2.57% | 1.25 |
ISBN | 20 | 2.05% | 1 |
Art | 17 | 1.75% | 0.85 |
Australie | 16 | 1.64% | 0.8 |
Sens | 16 | 1.64% | 0.8 |
Kant | 15 | 1.54% | 0.75 |
Jean | 14 | 1.44% | 0.7 |
Hegel | 14 | 1.44% | 0.7 |
Europe | 14 | 1.44% | 0.7 |
Prononciation | 13 | 1.33% | 0.65 |
Gallimard | 11 | 1.13% | 0.55 |
Berlin | 10 | 1.03% | 0.5 |
Larousse | 10 | 1.03% | 0.5 |
Antiquité | 10 | 1.03% | 0.5 |
Afrique | 9 | 0.92% | 0.45 |
Seuil | 8 | 0.82% | 0.4 |
Wikipédia | 8 | 0.82% | 0.4 |
Provence | 8 | 0.82% | 0.4 |
Guadeloupe | 8 | 0.82% | 0.4 |
Nouvelle | 7 | 0.72% | 0.35 |
Amérique | 7 | 0.72% | 0.35 |
Platon | 7 | 0.72% | 0.35 |
Orsay | 7 | 0.72% | 0.35 |
Unis | 7 | 0.72% | 0.35 |
VIDÉ | 7 | 0.72% | 0.35 |
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Un texte d’analyse sur les entités nommées
Les expressions de deux mots
Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.
expression | Nombre |
---|---|
ISBN 978 | 27 |
e siècle | 23 |
N 978 | 19 |
Nom commun | 12 |
Noms communs | 11 |
wikicode]. Étymologie[modifier | 11 |
wikicode]. art | 10 |
art contemporain | 10 |
X e | 10 |
art moderne | 7 |
wikicode]. Nom | 7 |
Moyen Âge | 7 |
av. J. | 6 |
J. C. | 6 |
cliquant ici | 5 |
Sally Gabori | 5 |
N 2 | 5 |
arts libéraux | 5 |
Étymologie manquante | 5 |
wikicode]. Étymologie | 5 |
J.-C. | 5 |
T. Art | 5 |
Michel Blay | 5 |
pure connaissance | 4 |
Laurent Gervereau | 4 |
grand art | 4 |
nom masculin | 4 |
X. X | 4 |
encyclopédie Wikipédia | 4 |
arts mécaniques | 4 |
concepts philosophiques | 4 |
wikicode]. Anagrammes[modifier | 3 |
Barbara Cassin | 3 |
O. EXPO | 3 |
art médiéval | 3 |
Beaux Arts | 3 |
P. oppos | 3 |
art eːrt | 3 |
wikicode]. Références[modifier | 3 |
art africain | 3 |
Paul Valéry | 3 |
connaissance indépendante | 3 |
musées français | 3 |
musées nationaux | 3 |
nationale supérieure | 3 |
conventions internationales | 3 |
art Sens | 3 |
Juwarnda Sally | 3 |
réseaux sociaux | 3 |
Mirdidingkingathi Juwarnda | 3 |
scots issus | 3 |
bande dessinée | 3 |
arts décoratifs | 3 |
Vocabulaire européen | 3 |
p. oppos | 3 |
Renaissance artistique | 2 |
Robert J. | 2 |
nature humaine | 2 |
art cherche | 2 |
Martin Heidegger | 2 |
Gérard Genette | 2 |
art égyptien | 2 |
Claude Roy | 2 |
latin ars | 2 |
art sacré | 2 |
art consiste | 2 |
Jean Clair | 2 |
Daniel Maximin | 2 |
Prix réduit | 2 |
noble art | 2 |
nom donné | 2 |
Claude Jolet | 2 |
arts industriels | 2 |
Marcel Mauss | 2 |
Davi Kopenawa | 2 |
art antique | 2 |
arts appliqués | 2 |
voit apparaître | 2 |
pratiques artistiques | 2 |
M Coetzee | 2 |
Charlotte Ketabi | 2 |
males arz | 2 |
nommé surintendant | 2 |
rôle important | 2 |
Louis Malle | 2 |
Scots Leidde | 2 |
Dario Gamboni | 2 |
art devient | 2 |
Jacqueline Lichtenstein | 2 |
beaux arts | 2 |
histoire mondiale | 2 |
caractère énigmatique | 2 |
CNRS éditions | 2 |
caractère esthétique | 2 |
siècle précédent | 2 |
puissance produisant | 2 |
Hippias majeur | 2 |
intelligence artificielle | 2 |
périodes historiques | 2 |
Nouvelle publication | 2 |
Nathalie Heinich | 2 |
spectacle vivant | 2 |
Neshani Andreas | 2 |
Nelson Goodman | 2 |
Grèce antique | 2 |
art italien | 2 |
propre fin | 2 |
Paul Bourdet | 2 |
graphie ABC | 2 |
productions artistiques | 2 |
Dictionnaire mondial | 2 |
grands artistes | 2 |
Dominique Chateau | 2 |
J. Sharer | 2 |
Pierre Bourdieu | 2 |
graphie normalisée | 2 |
géographie artistique | 2 |
art désigne | 2 |
jeu vidéo | 2 |
J. M | 2 |
Emmanuel Kant | 2 |
Images d | 2 |
Paul Sartre | 2 |
moyen anglais | 2 |
artistes australiens | 2 |
œuvres humaines | 2 |
ds Hug | 2 |
anne vercors | 2 |
études libérales | 2 |
Arthur Danto | 2 |
wikicode]. Voir | 2 |
Yves Michaud | 2 |
ds T.-L. | 2 |
Theodor W. | 2 |
XX esiècle | 2 |
ds Gdf | 2 |
Antiquité tardive | 2 |
œuvres aborigènes | 2 |
Égypte antique | 2 |
Voir aussi[modifier | 2 |
W. Adorno | 2 |
création artistique | 2 |
Arts industriels | 2 |
œuvres artistiques | 2 |
Théorie esthétique | 2 |
époque moderne | 2 |
époque contemporaine | 2 |
VI e | 2 |
− Spéc | 2 |
doctrines hermétiques | 2 |
Simone Schwarz | 2 |
− Éd | 2 |
Art Tatum | 2 |
pierre philosophale | 2 |
peintures rupestres | 2 |
Bruce Albert | 2 |
école nationale | 2 |
Warhol devient | 2 |
Alicia Alonso | 2 |
wikicode]. Dérivés[modifier | 2 |
nouvelle collection | 2 |
Sophie Calle | 2 |
wikicode]. Prononciation[modifier | 2 |
Les expressions de trois mots
Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.
expression | Nombre |
---|---|
X e siècle | 10 |
wikicode]. Nom commun | 7 |
wikicode]. Étymologie manquante | 5 |
X. X e | 4 |
av. J.-C. | 4 |
pure connaissance indépendante | 3 |
Mirdidingkingathi Juwarnda Sally | 3 |
Juwarnda Sally Gabori | 3 |
wikicode]. art eːrt | 3 |
VI e siècle | 2 |
Theodor W. Adorno | 2 |
Robert J. Sharer | 2 |
J. M Coetzee | 2 |
wikicode]. Voir aussi[modifier | 2 |
av. J. C. | 2 |
école nationale supérieure | 2 |
Analyse de la SERP
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