Sommaire
Avouez que vous en rêviez depuis longtemps, d’explorer les mots qui ont forgé l’un des westerns les plus légendaires de tous les temps. Ce film culte de Sergio Leone, avec Clint Eastwood dans le rôle du personnage emblématique « Le Bon », a marqué l’imaginaire collectif et enrichi le langage de tous les amateurs du genre.
Un champ lexical qui sent la poudre et la sueur
Préparez-vous à plonger dans un univers où chaque terme évoque l’âpreté des grands espaces, les duels au soleil et les coups de revolvers. Voilà, on met les pieds dans le plat : ce champ lexical regorge de mots crus, virils et tendus comme la crosse d’un winchester.
Parmi les plus emblématiques, on retrouve évidemment des noms comme bandit , brigand , hors-la-loi , flibustier , forban ou encore truand . Des termes qui désignent ces personnages de l’Ouest sauvage, vivant en marge de la société et se jouant des autorités.
On ne peut pas non plus passer à côté des crapule , gredin , sacripant , scélérat et autres pendard . Un beau florilège d’insultes pour qualifier ces individus peu recommandables. Rien de très surprenant quand on connaît l’ambiance des saloons et les tensions qui y régnaient.
Pfiou, rien que d’y penser, on se croirait déjà au milieu d’une rixe entre cow-boys mal embouchés. Mais ce n’est que le début, car ce champ lexical regorge encore de bien d’autres pépites.
Des mots qui sentent le far west à plein nez
Plongeons un peu plus dans l’atmosphère avec des termes tels que blouson noir , capuchon ou loubard . Des mots qui évoquent immédiatement ces silhouettes menaçantes et mystérieuses, prêtes à dégainer au moindre regard de travers.
Parmi les termes les plus savoureux, on ne peut passer à côté des « bâtard », « garnemets » et autres « chenapans » qui peuplaient les villes de l’Ouest.
Et que dire des écumeurs , écorcheurs et autres crocheteurs ? Des mots qui rappellent que dans ce far west sans foi ni loi, certains n’hésitaient pas à se livrer aux pires bassesses pour survivre ou s’enrichir.
Ah, j’oubliais presque les fameux apache ! Un terme qui désignait à l’origine les redoutables bandes de malfrats sévissant dans les bas-fonds de Paris, avant d’être repris pour qualifier leurs homologues d’outre-Atlantique.
Des mots qui ont traversé les époques
Ce qui est fascinant avec ce champ lexical, c’est qu’il puise ses racines dans un vocabulaire vieux comme le monde. Prenez par exemple malandrin , un mot d’origine italienne qui désignait à la base un vagabond ou un voleur de grand chemin. Ou encore filou , emprunté à l’argot des XVIe et XVIIe siècles pour qualifier un vaurien ou un escroc.
Voilà, on touche là au noyau sémantique de ce champ lexical si particulier. Des termes hérités de l’argot des ruelles sombres et des repaires de hors-la-loi, recyclés pour dépeindre l’univers sans loi du Far West.
Quand le cinéma s’empare de ces mots pour les immortaliser
Bien sûr, Le Bon, la Brute et le Truand n’est pas le seul film à avoir puisé dans ce terreau lexical si riche. Qui ne se souvient pas de la fameuse réplique de Blanche-Neige et les Sept Nains : « Rattrape-moi ça, petit chenapan ! » ? Ou encore du cultissime « Amenez-moi des hommes dévoués, prêts à tout, de vrais apaches ! » dans Les Tontons Flingueurs ?
Plus récemment, la série Deadwood nous a replongés dans cet univers, avec son flot incessant d’injures d’une créativité renversante. Qui n’a pas encore en tête les fameux « Dégagez d’ici, bandes de chenapans éméchés ! » ? Une véritable ode à la richesse de ce lexique si singulier.
Un patrimoine lexical à préserver
Au final, ce champ lexical si particulier n’est pas qu’un simple amas de mots. C’est un véritable patrimoine, forgé au fil des siècles et des rencontres entre les cultures populaires. Un legs précieux qui nous rappelle d’où l’on vient et nous permet de mieux apprécier les œuvres qui ont marqué l’Histoire.
Alors la prochaine fois que vous entendrez quelqu’un traiter un autre de « sacripant » ou de « chenapan », souriez ! Vous ferez partie des privilégiés à connaître la riche histoire derrière ces termes.
Voilà, après ce petit voyage dans le temps et l’espace, je vous laisse méditer sur ces mots savoureux. Qui sait, peut-être que certains d’entre vous se lanceront dans l’écriture d’un western moderne, où les héros seront de vrais « écumeurs » des temps modernes ? À vos claviers, les amis !
Mind map du champ lexical
Le mind map facilite la lecture et la compréhension du champ lexical. Nous avons décidé de le découper par type de mots (Noms communs, Verbes, Adjectifs et les Entitées nommées).
Les principaux nom communs
Les noms communs constituent la base de tout champ lexical. Ils font référence à des objets, des notions, des concepts ou des sentiments, permettant ainsi de structurer et d'enrichir le vocabulaire associé à un thème donné. En analysant les noms communs les plus récurrents et leurs synonymes, on obtient un aperçu global des idées maîtresses abordées dans un ensemble de textes. Ils servent de fondations pour développer ensuite tout un réseau de termes apparentés et de mots de la même famille. Dans vos écrits, puisez parmi ces noms et leurs équivalents pour apporter de la richesse et de la justesse, tout en renforçant la cohérence autour de votre sujet principal.
Nombre correspond au nombre de fois où le noms communs a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le noms communs parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le noms communs dans un texte.
noms communs | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
film | 186 | 12.92% | 9.3 |
western | 65 | 4.51% | 3.25 |
personnage | 55 | 3.82% | 2.75 |
bon | 51 | 3.54% | 2.55 |
scène | 49 | 3.4% | 2.45 |
acteur | 44 | 3.06% | 2.2 |
dollar | 44 | 3.06% | 2.2 |
nom | 39 | 2.71% | 1.95 |
version | 35 | 2.43% | 1.75 |
homme | 33 | 2.29% | 1.65 |
guerre | 33 | 2.29% | 1.65 |
fois | 29 | 2.01% | 1.45 |
histoire | 28 | 1.94% | 1.4 |
cimetière | 27 | 1.88% | 1.35 |
rôle | 26 | 1.81% | 1.3 |
pont | 23 | 1.6% | 1.15 |
cinéma | 22 | 1.53% | 1.1 |
trilogie | 22 | 1.53% | 1.1 |
musique | 22 | 1.53% | 1.1 |
tournage | 21 | 1.46% | 1.05 |
réalisateur | 20 | 1.39% | 1 |
scénario | 20 | 1.39% | 1 |
critique | 19 | 1.32% | 0.95 |
soldat | 16 | 1.11% | 0.8 |
détail | 16 | 1.11% | 0.8 |
sécession | 16 | 1.11% | 0.8 |
site | 16 | 1.11% | 0.8 |
min | 15 | 1.04% | 0.75 |
travail | 15 | 1.04% | 0.75 |
titre | 15 | 1.04% | 0.75 |
recherche | 15 | 1.04% | 0.75 |
brute | 14 | 0.97% | 0.7 |
équipe | 14 | 0.97% | 0.7 |
prix | 14 | 0.97% | 0.7 |
anglais | 14 | 0.97% | 0.7 |
plan | 14 | 0.97% | 0.7 |
truand | 14 | 0.97% | 0.7 |
production | 14 | 0.97% | 0.7 |
temps | 13 | 0.9% | 0.65 |
camp | 13 | 0.9% | 0.65 |
minute | 12 | 0.83% | 0.6 |
capitaine | 12 | 0.83% | 0.6 |
978 | 12 | 0.83% | 0.6 |
idée | 12 | 0.83% | 0.6 |
début | 12 | 0.83% | 0.6 |
problème | 12 | 0.83% | 0.6 |
jour | 12 | 0.83% | 0.6 |
groupe | 11 | 0.76% | 0.55 |
italien | 11 | 0.76% | 0.55 |
ennio | 11 | 0.76% | 0.55 |
trésor | 11 | 0.76% | 0.55 |
côté | 11 | 0.76% | 0.55 |
effet | 11 | 0.76% | 0.55 |
fin | 11 | 0.76% | 0.55 |
séquence | 11 | 0.76% | 0.55 |
point | 11 | 0.76% | 0.55 |
dialogue | 11 | 0.76% | 0.55 |
état | 11 | 0.76% | 0.55 |
2007 | 11 | 0.76% | 0.55 |
année | 10 | 0.69% | 0.5 |
prime | 10 | 0.69% | 0.5 |
genre | 10 | 0.69% | 0.5 |
cattivo | 10 | 0.69% | 0.5 |
succès | 10 | 0.69% | 0.5 |
train | 10 | 0.69% | 0.5 |
sortie | 10 | 0.69% | 0.5 |
prisonnier | 10 | 0.69% | 0.5 |
armée | 10 | 0.69% | 0.5 |
cheval | 9 | 0.62% | 0.45 |
thème | 9 | 0.62% | 0.45 |
façon | 9 | 0.62% | 0.45 |
série | 9 | 0.62% | 0.45 |
propos | 9 | 0.62% | 0.45 |
article | 9 | 0.62% | 0.45 |
image | 9 | 0.62% | 0.45 |
lieu | 9 | 0.62% | 0.45 |
corde | 9 | 0.62% | 0.45 |
bataille | 9 | 0.62% | 0.45 |
mise | 9 | 0.62% | 0.45 |
explosion | 9 | 0.62% | 0.45 |
moment | 8 | 0.56% | 0.4 |
moitié | 8 | 0.56% | 0.4 |
monde | 8 | 0.56% | 0.4 |
chose | 8 | 0.56% | 0.4 |
suite | 8 | 0.56% | 0.4 |
ouest | 8 | 0.56% | 0.4 |
mort | 8 | 0.56% | 0.4 |
place | 8 | 0.56% | 0.4 |
doublage | 8 | 0.56% | 0.4 |
main | 8 | 0.56% | 0.4 |
ami | 8 | 0.56% | 0.4 |
projet | 8 | 0.56% | 0.4 |
éperon | 8 | 0.56% | 0.4 |
humour | 8 | 0.56% | 0.4 |
public | 8 | 0.56% | 0.4 |
français | 8 | 0.56% | 0.4 |
carrière | 8 | 0.56% | 0.4 |
époque | 8 | 0.56% | 0.4 |
bande | 8 | 0.56% | 0.4 |
usine | 7 | 0.49% | 0.35 |
album | 7 | 0.49% | 0.35 |
style | 7 | 0.49% | 0.35 |
information | 7 | 0.49% | 0.35 |
grâce | 7 | 0.49% | 0.35 |
femme | 7 | 0.49% | 0.35 |
magazine | 7 | 0.49% | 0.35 |
origine | 7 | 0.49% | 0.35 |
réalisation | 7 | 0.49% | 0.35 |
bandit | 7 | 0.49% | 0.35 |
tête | 7 | 0.49% | 0.35 |
caporal | 7 | 0.49% | 0.35 |
argent | 7 | 0.49% | 0.35 |
vie | 7 | 0.49% | 0.35 |
durée | 7 | 0.49% | 0.35 |
coup | 7 | 0.49% | 0.35 |
chef | 7 | 0.49% | 0.35 |
note | 7 | 0.49% | 0.35 |
œuvre | 7 | 0.49% | 0.35 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les noms communs du champ lexical Le Bon, la Brute et le Truand :
Les principaux adjectifs
Les adjectifs qualificatifs sont essentiels pour caractériser et nuancer les composants d'un champ lexical. Ils permettent de préciser des caractéristiques, d'exprimer des appréciations ou de faire naître des émotions. Examiner les adjectifs prédominants vous renseigne sur les facettes privilégiées dans les textes analysés : apparence, ressenti, degré, etc. Servez-vous des qualificatifs fréquents, de leurs synonymes et des mots de la même famille pour enrichir vos phrases et moduler votre propos. Les adjectifs appartenant à la même famille lexicale que les noms communs identifiés sont particulièrement utiles pour créer des liens et assurer une fluidité stylistique.
Nombre correspond au nombre de fois où le adjectifs a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le adjectifs parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le adjectifs dans un texte.
adjectifs | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
italien | 31 | 6.89% | 1.55 |
premier | 27 | 6% | 1.35 |
grand | 26 | 5.78% | 1.3 |
spaghetti | 24 | 5.33% | 1.2 |
américain | 20 | 4.44% | 1 |
bon | 19 | 4.22% | 0.95 |
long | 17 | 3.78% | 0.85 |
troisième | 15 | 3.33% | 0.75 |
meilleur | 14 | 3.11% | 0.7 |
dernier | 14 | 3.11% | 0.7 |
buono | 13 | 2.89% | 0.65 |
espagnol | 13 | 2.89% | 0.65 |
principal | 12 | 2.67% | 0.6 |
original | 11 | 2.44% | 0.55 |
français | 10 | 2.22% | 0.5 |
sudiste | 9 | 2% | 0.45 |
seul | 9 | 2% | 0.45 |
personnel | 8 | 1.78% | 0.4 |
propre | 8 | 1.78% | 0.4 |
nordiste | 7 | 1.56% | 0.35 |
gros | 7 | 1.56% | 0.35 |
célèbre | 7 | 1.56% | 0.35 |
prochain | 7 | 1.56% | 0.35 |
précédent | 7 | 1.56% | 0.35 |
spécial | 6 | 1.33% | 0.3 |
technique | 6 | 1.33% | 0.3 |
final | 6 | 1.33% | 0.3 |
petit | 6 | 1.33% | 0.3 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les adjectifs du champ lexical Le Bon, la Brute et le Truand :
Les principaux verbes
Les verbes dynamisent et organisent les champs lexicaux en exprimant des actions, des états ou des processus. Ils montrent ce qui est réalisé, ce qui affecte ou ce qui se produit au cœur d'une thématique. Les verbes les plus utilisés reflètent généralement des interactions clés ou des attitudes récurrentes dans le corpus étudié. Dans vos propres textes, utilisez ces verbes, leurs synonymes et les mots de leur famille pour gagner en précision et en impact. Varier les verbes permet aussi de rythmer vos phrases. Ayez recours aux verbes de la même famille lexicale que certains noms communs pour créer des correspondances et renforcer la cohésion de votre écrit autour du thème abordé.
Nombre correspond au nombre de fois où le verbes a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le verbes parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le verbes dans un texte.
verbes | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
tourner | 28 | 5.17% | 1.4 |
vouloir | 26 | 4.8% | 1.3 |
consulter | 26 | 4.8% | 1.3 |
connaître | 16 | 2.95% | 0.8 |
raconter | 15 | 2.77% | 0.75 |
demander | 14 | 2.58% | 0.7 |
utiliser | 14 | 2.58% | 0.7 |
devenir | 14 | 2.58% | 0.7 |
tomber | 13 | 2.4% | 0.65 |
réaliser | 13 | 2.4% | 0.65 |
suivre | 13 | 2.4% | 0.65 |
interpréter | 12 | 2.21% | 0.6 |
retrouver | 12 | 2.21% | 0.6 |
commenter | 11 | 2.03% | 0.55 |
lire | 11 | 2.03% | 0.55 |
inspirer | 11 | 2.03% | 0.55 |
permettre | 10 | 1.85% | 0.5 |
couper | 10 | 1.85% | 0.5 |
écrire | 10 | 1.85% | 0.5 |
jouer | 10 | 1.85% | 0.5 |
apparaître | 10 | 1.85% | 0.5 |
agir | 10 | 1.85% | 0.5 |
nommer | 9 | 1.66% | 0.45 |
découvrir | 9 | 1.66% | 0.45 |
décider | 9 | 1.66% | 0.45 |
construire | 8 | 1.48% | 0.4 |
sembler | 8 | 1.48% | 0.4 |
contenir | 8 | 1.48% | 0.4 |
réussir | 8 | 1.48% | 0.4 |
offrir | 8 | 1.48% | 0.4 |
dérouler | 8 | 1.48% | 0.4 |
créer | 8 | 1.48% | 0.4 |
Les Entités nommées
Les entités nommées confèrent aux champs lexicaux une dimension tangible et référentielle. Elles englobent les noms de lieux, de personnes, d'organisations, d'événements, etc. Leur présence atteste d'un enracinement dans un contexte spécifique. Leur fréquence vous informe sur les acteurs et éléments réels fréquemment mentionnés dans les textes en rapport avec votre sujet. Si certaines entités sont primordiales, vous pouvez les employer dans vos écrits comme repères pour le lecteur. Prenez soin toutefois d'expliciter ces références si nécessaire. Enfin, des variantes de dénomination peuvent exister (abréviations, surnoms...) : les utiliser judicieusement permettra d'apporter une diversité lexicale sans compromettre la clarté. Les synonymes et les mots de la même famille que ces entités sont aussi utiles pour éviter les répétitions.
Nombre correspond au nombre de fois où le entité nommée a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le entité nommée parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le entité nommée dans un texte.
entité nommée | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
Tuco | 174 | 28.11% | 8.7 |
Leone | 150 | 24.23% | 7.5 |
Blondin | 138 | 22.29% | 6.9 |
Sentenza | 72 | 11.63% | 3.6 |
Sergio Leone | 59 | 9.53% | 2.95 |
Brute | 43 | 6.95% | 2.15 |
Clint Eastwood | 39 | 6.3% | 1.95 |
Truand | 39 | 6.3% | 1.95 |
France | 33 | 5.33% | 1.65 |
Wallach | 30 | 4.85% | 1.5 |
Espagne | 30 | 4.85% | 1.5 |
Eastwood | 30 | 4.85% | 1.5 |
Cleef | 29 | 4.68% | 1.45 |
Italie | 27 | 4.36% | 1.35 |
ISB | 25 | 4.04% | 1.25 |
Lee | 21 | 3.39% | 1.05 |
Eli Wallach | 21 | 3.39% | 1.05 |
Sergio | 15 | 2.42% | 0.75 |
Morricone | 15 | 2.42% | 0.75 |
Ouest | 14 | 2.26% | 0.7 |
Wallace | 13 | 2.1% | 0.65 |
Stevens | 12 | 1.94% | 0.6 |
Good | 12 | 1.94% | 0.6 |
Clint | 12 | 1.94% | 0.6 |
Ugly | 11 | 1.78% | 0.55 |
Bill Carson | 10 | 1.62% | 0.5 |
Thoret | 10 | 1.62% | 0.5 |
Amérique | 9 | 1.45% | 0.45 |
Carson | 9 | 1.45% | 0.45 |
Rome | 8 | 1.29% | 0.4 |
Unis | 8 | 1.29% | 0.4 |
en 1966 | 8 | 1.29% | 0.4 |
Paris | 8 | 1.29% | 0.4 |
Milan | 8 | 1.29% | 0.4 |
Donati | 8 | 1.29% | 0.4 |
Empire | 7 | 1.13% | 0.35 |
Sergio Donati | 7 | 1.13% | 0.35 |
Luciano Vincenzoni | 7 | 1.13% | 0.35 |
Joe | 7 | 1.13% | 0.35 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les entité nommée du champ lexical Le Bon, la Brute et le Truand :
Les expressions de deux mots
Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.
expression | Nombre |
---|---|
sergio leone | 59 |
clint eastwood | 40 |
western spaghetti | 2 |
bill carson | 13 |
ennio morricone | 9 |
site consulté | 8 |
luciano vincenzoni | 8 |
sergio donati | 7 |
chapelle darblay | 5 |
caporal wallace | 5 |
états unis | 5 |
meilleurs films | 5 |
guerre civile | 5 |
eric libiot | 5 |
version longue | 2 |
version américaine | 5 |
alessandro alessandroni | 4 |
mario brega | 4 |
rada rassimov | 4 |
arch stanton | 4 |
leone voulait | 4 |
delli colli | 4 |
premiers films | 4 |
armée sudiste | 3 |
donati raconte | 3 |
version italienne | 3 |
film scénarisé | 3 |
bande originale | 3 |
thème principal | 3 |
marianne lère | 3 |
gros plans | 3 |
benedicto pacifico | 3 |
maria ramirez | 3 |
carlo leva | 3 |
lère laffitte | 3 |
coffre contenant | 3 |
voce solista | 3 |
luigi pistilli | 3 |
juan maria | 3 |
capitaine nordiste | 3 |
pacifico juan | 3 |
pleine guerre | 3 |
profit personnel | 3 |
tonino delli | 3 |
personnages principaux | 3 |
armée espagnole | 3 |
films précédents | 3 |
roger ebert | 3 |
tuco benedicto | 3 |
faire preuve | 3 |
alberto grimaldi | 3 |
film tourné | 2 |
treno militare | 2 |
thème musical | 2 |
funktionen testen | 2 |
furio scarpelli | 2 |
tenue habituelle | 2 |
titre original | 2 |
gian luigi | 2 |
gian maria | 2 |
titre français | 2 |
grands cinéastes | 2 |
prochain film | 2 |
cinéastes italiens | 2 |
train coupe | 2 |
trame sonore | 2 |
fiche technique | 2 |
eastwood raconte | 2 |
verträge hier | 2 |
uomo dalla | 2 |
critiques collectées | 2 |
douglas keesey | 2 |
eastwood incarne | 2 |
trilogie spaghetti | 2 |
long métrage | 2 |
pierre tombale | 2 |
tullio kezich | 2 |
intelligence collective | 2 |
tuco réussit | 2 |
entertainment weekly | 2 |
enzo petito | 2 |
petit village | 2 |
etats unis | 2 |
soldats confédérés | 2 |
spaghetti réalisé | 2 |
jean françois | 2 |
marco giusti | 2 |
rotten tomatoes | 2 |
beaucoup appris | 2 |
richtlinien sicherheit | 2 |
maximilien pierrette | 2 |
richard schickel | 2 |
ancien prix | 2 |
bande annonce | 2 |
aventure humaine | 2 |
molino rojo | 2 |
apparence extérieure | 2 |
neue funktionen | 2 |
archives photographiques | 2 |
pablo ramirez | 2 |
padre ramirez | 2 |
vedette clint | 2 |
bien entendu | 2 |
camp sudiste | 2 |
papier journal | 2 |
soldat confédéré | 2 |
acteur américain | 2 |
capitaine alcoolique | 2 |
massacrer femmes | 2 |
stephen king | 2 |
sperling kupfer | 2 |
main title | 2 |
senza speranza | 2 |
bordure blanche | 2 |
scènes extérieures | 2 |
leone veut | 2 |
scène finale | 2 |
livio lorenzon | 2 |
sean axmaker | 2 |
luigi rondi | 2 |
marcetta senza | 2 |
long manteau | 2 |
buster keaton | 2 |
cleef raconte | 2 |
équipe technique | 2 |
christopher frayling | 2 |
charles bronson | 2 |
film italien | 2 |
gros plan | 2 |
carlo simi | 2 |
cantori moderni | 2 |
grands parents | 2 |
agenore incrocci | 2 |
aldo giuffrè | 2 |
aldo giuffré | 2 |
effets spéciaux | 2 |
collection grands | 2 |
grand succès | 2 |
antonio casale | 2 |
antonio casas | 2 |
arnoldo mondadori | 2 |
westerns spaghetti | 2 |
dollars disparue | 2 |
bandito monco | 2 |
billboard magazine | 2 |
hier kündigen | 2 |
films italiens | 2 |
dalla cravatta | 2 |
constantin film | 2 |
version française | 2 |
version intégrale | 2 |
fameux poncho | 2 |
contro cinque | 2 |
Les expressions de trois mots
Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.
expression | Nombre |
---|---|
tonino delli colli | 3 |
marianne lère laffitte | 3 |
juan maria ramirez | 3 |
tuco benedicto pacifico | 3 |
pacifico juan maria | 3 |
benedicto pacifico juan | 3 |
clint eastwood incarne | 2 |
vedette clint eastwood | 2 |
uomo dalla cravatta | 2 |
collection grands cinéastes | 2 |
western spaghetti réalisé | 2 |
marcetta senza speranza | 2 |
verträge hier kündigen | 2 |
neue funktionen testen | 2 |
gian luigi rondi | 2 |
Analyse de la SERP
Quelques statistiques intéressantes sur la SERP du moteur de recherche Google. On constate que les sites qui se positionne le mieux en SEO sur le terme "le bon, la brute et le truand" écrivent :
250 motsNombre médiant de mots écrits
14035 motsNombre maximum de mots écrits
62/ 100Indice de lisibilité du corpus (sur 100) selon la règle Flesch-Kincaid.
100 = Très facile à lire
0 = très difficile à lire.
2.9 annéesAge moyen des articles trouvés
articlesvaleur médiane du nombre d'article écrits sur le sujet pour chaque site.
29 motsNombre de mots par phrase
Vous savez maintenant quoi faire pour mieux vous positionner sur le terme "le bon, la brute et le truand". Vous souhaitez améliorer vos contenus ? Améliorer la sémantique de vos articles ? Ecrire des articles plus long que ce qui se fait en moyenne ? Utilisez notre outil gratuitement :Testez la sémantique de votre texte
Et pour créer un cocon sémantique ?
Pour créer un silot ou un cocon sémantique il est nécessaire de répondre aux attentes de l'internaute. Eh bien pour ça on a un super outil maison, développé avec amour. Trouvez les questions que se posent les internautes. En y répondant dans vos articles, ceux-ci auront plus de chances de mieux se positionnés sur Google.