Sommaire
Quand on pense au film culte Le Parrain, réalisé par Francis Ford Coppola, on ne peut s’empêcher d’entendre les accents mafieux résonner dans notre esprit. Pfiou, ce champ lexical est tellement ancré dans la culture populaire qu’on se croirait presque dans un quartier de New York, à l’époque de la prohibition. Alors, par où commencer ? Ah oui, par les mots emblématiques qui ont traversé les décennies pour marquer de leur empreinte indélébile notre langage cinématographique.
Les gardiens du code d’honneur : capo, parrain, et consigliere
Dans l’univers mafieux dépeint par Le Parrain, certains mots sont chargés d’une signification profonde, reflets du code d’honneur qui régit cette société secrète. Prenons par exemple le terme « capo » (prononcé « capô » avec un accent à couper au couteau), désignant un capitaine ou un chef de famille. Bref, un gars qu’on ne veut pas trop contrarier si on tient à la vie.
Ensuite, il y a le mot « parrain » lui-même, dont la consonance paternelle cache une réalité bien plus sombre. Un parrain, c’est le grand patron, celui qui dirige la famille mafieuse d’une main de fer gantée de velours. Un mec qui vous demandera peut-être d’aller chercher le sel, mais pas pour la cuisine (vous m’avez compris).
Le terme « consigliere » désigne le conseiller du parrain, son bras droit, celui qui murmure les décisions les plus terribles à son oreille.
Et n’oublions pas le « consigliere », qui n’est pas un simple conseiller juridique. Non, c’est le bras droit du parrain, celui qui murmure les décisions les plus terribles à son oreille. Un mec à qui on ne voudrait pas se frotter, même armé d’une batte de baseball.
La familia, le régime et les soldats : le lexique de la hiérarchie mafieuse
Au cœur de la mafia, la structure familiale est la clé de voûte. D’où l’utilisation du terme « familia » pour désigner l’ensemble des membres d’un clan mafieux. Oui, c’est une grande famille unie… par les liens du sang, de la violence et de l’argent sale.
Mais attention, cette familia est régie par un « régime » strict, un ensemble de règles d’honneur que tous doivent respecter sous peine de représailles. Et qui fait respecter ces règles ? Les « soldats », ces hommes de main prêts à tout pour défendre les intérêts de la famille.
Des mots qui résonnent comme des coups de feu
Voilà, vous avez désormais un aperçu du vocabulaire mafieux qui imprègne Le Parrain. Des mots comme « omerta » (la loi du silence), « faire une offre qu’on ne peut pas refuser » ou encore « dormir avec les poissons » sont autant de clins d’œil complices à cet univers sombre et fascinant.
Mais attention, n’allez pas les utiliser à tort et à travers ! Sauf si vous voulez vous retrouver avec un cheval décapité dans votre lit, bien sûr (une référence que tout fan du Parrain comprendra immédiatement).
Comment intégrer ce champ lexical mafieux dans vos écrits ?
Maintenant que vous maîtrisez les codes de ce lexique unique, pourquoi ne pas l’intégrer à vos propres écrits ? Que vous soyez romancier, scénariste ou même blogueur, ces touches mafieuses pourront apporter une touche d’authenticité incomparable à vos récits.
N’oubliez pas que chaque mot a son importance dans l’univers mafieux du Parrain. Utilisez-les à bon escient pour insuffler une ambiance crédible à vos histoires.
Mais attention, comme le dirait le consigliere Tom Hagen : « N’oubliez pas que chaque mot a son importance dans notre monde. Utilisez-les à bon escient, ou les conséquences pourraient être… désastreuses. » Vous avez compris l’idée.
Des références culturelles incontournables
Au-delà du film Le Parrain lui-même, ce champ lexical a trouvé un écho dans de nombreuses autres œuvres cinématographiques et littéraires. Des Affranchis de Scorsese au roman culte Le Dernier Parrain de Mario Puzo, en passant par la série Les Sopranos, l’influence de ce langage mafieux est partout.
Alors, n’ayez pas la trouille (un autre beau mot à intégrer à votre vocabulaire) et lancez-vous ! Que vous soyez un simple spectateur ou un créateur en herbe, l’univers du Parrain n’attend que vous. Fuhgeddaboudit, comme on dit dans le Bronx !
Mind map du champ lexical
Le mind map facilite la lecture et la compréhension du champ lexical. Nous avons décidé de le découper par type de mots (Noms communs, Verbes, Adjectifs et les Entitées nommées).
Les principaux nom communs
Les noms communs constituent la base de tout champ lexical. Ils font référence à des objets, des notions, des concepts ou des sentiments, permettant ainsi de structurer et d'enrichir le vocabulaire associé à un thème donné. En analysant les noms communs les plus récurrents et leurs synonymes, on obtient un aperçu global des idées maîtresses abordées dans un ensemble de textes. Ils servent de fondations pour développer ensuite tout un réseau de termes apparentés et de mots de la même famille. Dans vos écrits, puisez parmi ces noms et leurs équivalents pour apporter de la richesse et de la justesse, tout en renforçant la cohérence autour de votre sujet principal.
Nombre correspond au nombre de fois où le noms communs a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le noms communs parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le noms communs dans un texte.
noms communs | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
film | 291 | 20.29% | 14.55 |
parrain | 180 | 12.55% | 9 |
don | 112 | 7.81% | 5.6 |
famille | 105 | 7.32% | 5.25 |
cinéma | 80 | 5.58% | 4 |
scène | 74 | 5.16% | 3.7 |
rôle | 47 | 3.28% | 2.35 |
sonny | 43 | 3% | 2.15 |
fils | 41 | 2.86% | 2.05 |
père | 36 | 2.51% | 1.8 |
personnage | 34 | 2.37% | 1.7 |
critique | 32 | 2.23% | 1.6 |
homme | 31 | 2.16% | 1.55 |
acteur | 30 | 2.09% | 1.5 |
roman | 29 | 2.02% | 1.45 |
sortie | 28 | 1.95% | 1.4 |
partie | 28 | 1.95% | 1.4 |
tournage | 28 | 1.95% | 1.4 |
production | 27 | 1.88% | 1.35 |
mafia | 27 | 1.88% | 1.35 |
trilogie | 27 | 1.88% | 1.35 |
pacino | 26 | 1.81% | 1.3 |
année | 23 | 1.6% | 1.15 |
affaire | 22 | 1.53% | 1.1 |
réalisateur | 22 | 1.53% | 1.1 |
gangster | 22 | 1.53% | 1.1 |
chef | 21 | 1.46% | 1.05 |
oscar | 21 | 1.46% | 1.05 |
marlon | 21 | 1.46% | 1.05 |
dollar | 19 | 1.32% | 0.95 |
série | 19 | 1.32% | 0.95 |
version | 18 | 1.26% | 0.9 |
temps | 18 | 1.26% | 0.9 |
mort | 18 | 1.26% | 0.9 |
état | 17 | 1.19% | 0.85 |
plan | 17 | 1.19% | 0.85 |
place | 17 | 1.19% | 0.85 |
million | 17 | 1.19% | 0.85 |
référence | 17 | 1.19% | 0.85 |
archive | 17 | 1.19% | 0.85 |
tête | 17 | 1.19% | 0.85 |
main | 16 | 1.12% | 0.8 |
épouse | 16 | 1.12% | 0.8 |
guerre | 16 | 1.12% | 0.8 |
note | 16 | 1.12% | 0.8 |
fille | 16 | 1.12% | 0.8 |
fois | 16 | 1.12% | 0.8 |
producteur | 15 | 1.05% | 0.75 |
fin | 15 | 1.05% | 0.75 |
suite | 15 | 1.05% | 0.75 |
mariage | 15 | 1.05% | 0.75 |
assassinat | 15 | 1.05% | 0.75 |
histoire | 15 | 1.05% | 0.75 |
moe | 14 | 0.98% | 0.7 |
studio | 14 | 0.98% | 0.7 |
vie | 14 | 0.98% | 0.7 |
box | 13 | 0.91% | 0.65 |
épisode | 13 | 0.91% | 0.65 |
choix | 12 | 0.84% | 0.6 |
minute | 12 | 0.84% | 0.6 |
scénario | 12 | 0.84% | 0.6 |
trafic | 12 | 0.84% | 0.6 |
début | 12 | 0.84% | 0.6 |
frère | 12 | 0.84% | 0.6 |
œuvre | 11 | 0.77% | 0.55 |
site | 11 | 0.77% | 0.55 |
époque | 11 | 0.77% | 0.55 |
voiture | 11 | 0.77% | 0.55 |
livre | 11 | 0.77% | 0.55 |
jour | 11 | 0.77% | 0.55 |
release | 11 | 0.77% | 0.55 |
visage | 10 | 0.7% | 0.5 |
baptême | 10 | 0.7% | 0.5 |
ami | 10 | 0.7% | 0.5 |
budget | 10 | 0.7% | 0.5 |
meurtre | 10 | 0.7% | 0.5 |
volet | 10 | 0.7% | 0.5 |
retour | 10 | 0.7% | 0.5 |
coppola | 10 | 0.7% | 0.5 |
jeu | 10 | 0.7% | 0.5 |
date | 10 | 0.7% | 0.5 |
mafieux | 10 | 0.7% | 0.5 |
article | 10 | 0.7% | 0.5 |
epartie | 10 | 0.7% | 0.5 |
salle | 10 | 0.7% | 0.5 |
moment | 10 | 0.7% | 0.5 |
façon | 10 | 0.7% | 0.5 |
titre | 9 | 0.63% | 0.45 |
respect | 9 | 0.63% | 0.45 |
lit | 9 | 0.63% | 0.45 |
réalisation | 9 | 0.63% | 0.45 |
drogue | 9 | 0.63% | 0.45 |
garde | 9 | 0.63% | 0.45 |
télévision | 9 | 0.63% | 0.45 |
classement | 9 | 0.63% | 0.45 |
capitaine | 9 | 0.63% | 0.45 |
saison | 9 | 0.63% | 0.45 |
semaine | 9 | 0.63% | 0.45 |
avis | 9 | 0.63% | 0.45 |
police | 9 | 0.63% | 0.45 |
édition | 8 | 0.56% | 0.4 |
femme | 8 | 0.56% | 0.4 |
musique | 8 | 0.56% | 0.4 |
sang | 8 | 0.56% | 0.4 |
aide | 8 | 0.56% | 0.4 |
lieu | 8 | 0.56% | 0.4 |
corps | 8 | 0.56% | 0.4 |
séance | 8 | 0.56% | 0.4 |
oeuvre | 8 | 0.56% | 0.4 |
séquence | 8 | 0.56% | 0.4 |
succès | 8 | 0.56% | 0.4 |
carmine | 8 | 0.56% | 0.4 |
ligne | 8 | 0.56% | 0.4 |
tentative | 8 | 0.56% | 0.4 |
entrée | 8 | 0.56% | 0.4 |
cheval | 8 | 0.56% | 0.4 |
raison | 8 | 0.56% | 0.4 |
liste | 8 | 0.56% | 0.4 |
exemple | 8 | 0.56% | 0.4 |
question | 7 | 0.49% | 0.35 |
recherche | 7 | 0.49% | 0.35 |
détail | 7 | 0.49% | 0.35 |
quartier | 7 | 0.49% | 0.35 |
genre | 7 | 0.49% | 0.35 |
ordre | 7 | 0.49% | 0.35 |
distribution | 7 | 0.49% | 0.35 |
saga | 7 | 0.49% | 0.35 |
attentat | 7 | 0.49% | 0.35 |
pourcent | 7 | 0.49% | 0.35 |
rue | 7 | 0.49% | 0.35 |
monde | 7 | 0.49% | 0.35 |
policier | 7 | 0.49% | 0.35 |
toilette | 7 | 0.49% | 0.35 |
point | 7 | 0.49% | 0.35 |
compte | 7 | 0.49% | 0.35 |
bookmaker | 7 | 0.49% | 0.35 |
magazine | 7 | 0.49% | 0.35 |
crime | 7 | 0.49% | 0.35 |
association | 6 | 0.42% | 0.3 |
casino | 6 | 0.42% | 0.3 |
cause | 6 | 0.42% | 0.3 |
clan | 6 | 0.42% | 0.3 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les noms communs du champ lexical Le parrain (film) :
Les principaux adjectifs
Les adjectifs qualificatifs sont essentiels pour caractériser et nuancer les composants d'un champ lexical. Ils permettent de préciser des caractéristiques, d'exprimer des appréciations ou de faire naître des émotions. Examiner les adjectifs prédominants vous renseigne sur les facettes privilégiées dans les textes analysés : apparence, ressenti, degré, etc. Servez-vous des qualificatifs fréquents, de leurs synonymes et des mots de la même famille pour enrichir vos phrases et moduler votre propos. Les adjectifs appartenant à la même famille lexicale que les noms communs identifiés sont particulièrement utiles pour créer des liens et assurer une fluidité stylistique.
Nombre correspond au nombre de fois où le adjectifs a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le adjectifs parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le adjectifs dans un texte.
adjectifs | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
premier | 50 | 11.06% | 2.5 |
meilleur | 46 | 10.18% | 2.3 |
américain | 32 | 7.08% | 1.6 |
corleon | 21 | 4.65% | 1.05 |
petit | 20 | 4.42% | 1 |
grand | 20 | 4.42% | 1 |
dernier | 19 | 4.2% | 0.95 |
sicilien | 15 | 3.32% | 0.75 |
italien | 15 | 3.32% | 0.75 |
jeune | 15 | 3.32% | 0.75 |
original | 14 | 3.1% | 0.7 |
seul | 14 | 3.1% | 0.7 |
mafieux | 13 | 2.88% | 0.65 |
deuxième | 11 | 2.43% | 0.55 |
criminel | 11 | 2.43% | 0.55 |
propre | 11 | 2.43% | 0.55 |
nombreux | 10 | 2.21% | 0.5 |
second | 10 | 2.21% | 0.5 |
principal | 9 | 1.99% | 0.45 |
bon | 9 | 1.99% | 0.45 |
troisième | 8 | 1.77% | 0.4 |
légal | 8 | 1.77% | 0.4 |
long | 8 | 1.77% | 0.4 |
disponible | 7 | 1.55% | 0.35 |
critique | 7 | 1.55% | 0.35 |
gros | 6 | 1.33% | 0.3 |
important | 6 | 1.33% | 0.3 |
précédent | 6 | 1.33% | 0.3 |
faux | 6 | 1.33% | 0.3 |
favorable | 6 | 1.33% | 0.3 |
puissant | 6 | 1.33% | 0.3 |
musical | 5 | 1.11% | 0.25 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les adjectifs du champ lexical Le parrain (film) :
Les principaux verbes
Les verbes dynamisent et organisent les champs lexicaux en exprimant des actions, des états ou des processus. Ils montrent ce qui est réalisé, ce qui affecte ou ce qui se produit au cœur d'une thématique. Les verbes les plus utilisés reflètent généralement des interactions clés ou des attitudes récurrentes dans le corpus étudié. Dans vos propres textes, utilisez ces verbes, leurs synonymes et les mots de leur famille pour gagner en précision et en impact. Varier les verbes permet aussi de rythmer vos phrases. Ayez recours aux verbes de la même famille lexicale que certains noms communs pour créer des correspondances et renforcer la cohésion de votre écrit autour du thème abordé.
Nombre correspond au nombre de fois où le verbes a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le verbes parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le verbes dans un texte.
verbes | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
consulter | 38 | 7.09% | 1.9 |
refuser | 29 | 5.41% | 1.45 |
tourner | 23 | 4.29% | 1.15 |
tuer | 23 | 4.29% | 1.15 |
expliquer | 17 | 3.17% | 0.85 |
vouloir | 17 | 3.17% | 0.85 |
réaliser | 17 | 3.17% | 0.85 |
inspirer | 17 | 3.17% | 0.85 |
jouer | 17 | 3.17% | 0.85 |
devenir | 16 | 2.99% | 0.8 |
utiliser | 15 | 2.8% | 0.75 |
proposer | 14 | 2.61% | 0.7 |
rendre | 14 | 2.61% | 0.7 |
obtenir | 14 | 2.61% | 0.7 |
assassiner | 13 | 2.43% | 0.65 |
apparaître | 13 | 2.43% | 0.65 |
retrouver | 13 | 2.43% | 0.65 |
naître | 12 | 2.24% | 0.6 |
engager | 12 | 2.24% | 0.6 |
aimer | 12 | 2.24% | 0.6 |
offrir | 11 | 2.05% | 0.55 |
dérouler | 11 | 2.05% | 0.55 |
mourir | 10 | 1.87% | 0.5 |
créer | 10 | 1.87% | 0.5 |
composer | 10 | 1.87% | 0.5 |
accepter | 10 | 1.87% | 0.5 |
présenter | 10 | 1.87% | 0.5 |
marier | 9 | 1.68% | 0.45 |
classer | 9 | 1.68% | 0.45 |
permettre | 9 | 1.68% | 0.45 |
chercher | 9 | 1.68% | 0.45 |
lire | 9 | 1.68% | 0.45 |
intituler | 9 | 1.68% | 0.45 |
incarner | 9 | 1.68% | 0.45 |
découvrir | 9 | 1.68% | 0.45 |
estimer | 9 | 1.68% | 0.45 |
filmer | 9 | 1.68% | 0.45 |
écrire | 9 | 1.68% | 0.45 |
préparer | 8 | 1.49% | 0.4 |
demander | 8 | 1.49% | 0.4 |
attendre | 8 | 1.49% | 0.4 |
tenter | 8 | 1.49% | 0.4 |
taire | 8 | 1.49% | 0.4 |
apprendre | 7 | 1.31% | 0.35 |
Les Entités nommées
Les entités nommées confèrent aux champs lexicaux une dimension tangible et référentielle. Elles englobent les noms de lieux, de personnes, d'organisations, d'événements, etc. Leur présence atteste d'un enracinement dans un contexte spécifique. Leur fréquence vous informe sur les acteurs et éléments réels fréquemment mentionnés dans les textes en rapport avec votre sujet. Si certaines entités sont primordiales, vous pouvez les employer dans vos écrits comme repères pour le lecteur. Prenez soin toutefois d'expliciter ces références si nécessaire. Enfin, des variantes de dénomination peuvent exister (abréviations, surnoms...) : les utiliser judicieusement permettra d'apporter une diversité lexicale sans compromettre la clarté. Les synonymes et les mots de la même famille que ces entités sont aussi utiles pour éviter les répétitions.
Nombre correspond au nombre de fois où le entité nommée a été trouvé dans tous les textes.
taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le entité nommée parmis les autres mots du même type.
Moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le entité nommée dans un texte.
entité nommée | Nombre | Taux | Moyenne |
---|---|---|---|
Michael | 169 | 20.99% | 8.45 |
Corleone | 105 | 13.04% | 5.25 |
Coppola | 101 | 12.55% | 5.05 |
Sollozzo | 58 | 7.2% | 2.9 |
Godfather | 47 | 5.84% | 2.35 |
Sonny | 44 | 5.47% | 2.2 |
Brando | 44 | 5.47% | 2.2 |
New York | 43 | 5.34% | 2.15 |
Francis Ford Coppola | 41 | 5.09% | 2.05 |
Sicile | 37 | 4.6% | 1.85 |
Paramount | 37 | 4.6% | 1.85 |
Michael Corleone | 35 | 4.35% | 1.75 |
Vito Corleone | 34 | 4.22% | 1.7 |
Vito | 33 | 4.1% | 1.65 |
Cluskey | 30 | 3.73% | 1.5 |
Tattaglia | 27 | 3.35% | 1.35 |
France | 25 | 3.11% | 1.25 |
Kay | 24 | 2.98% | 1.2 |
Carlo | 24 | 2.98% | 1.2 |
Mario Puzo | 22 | 2.73% | 1.1 |
Pacino | 21 | 2.61% | 1.05 |
Apollonia | 21 | 2.61% | 1.05 |
James Caan | 21 | 2.61% | 1.05 |
Puzo | 20 | 2.48% | 1 |
Don | 20 | 2.48% | 1 |
Connie | 19 | 2.36% | 0.95 |
Parrain | 19 | 2.36% | 0.95 |
Unis | 18 | 2.24% | 0.9 |
Tom Hagen | 18 | 2.24% | 0.9 |
Bonasera | 17 | 2.11% | 0.85 |
Fredo | 17 | 2.11% | 0.85 |
Woltz | 16 | 1.99% | 0.8 |
Santino | 15 | 1.86% | 0.75 |
Clemenza | 15 | 1.86% | 0.75 |
Nino Rota | 14 | 1.74% | 0.7 |
Marlon Brando | 14 | 1.74% | 0.7 |
Hollywood | 14 | 1.74% | 0.7 |
Tony | 13 | 1.61% | 0.65 |
Barzini | 12 | 1.49% | 0.6 |
Robert Duvall | 12 | 1.49% | 0.6 |
Greene | 12 | 1.49% | 0.6 |
Hagen | 11 | 1.37% | 0.55 |
Tessio | 11 | 1.37% | 0.55 |
ISB | 10 | 1.24% | 0.5 |
Oscar | 10 | 1.24% | 0.5 |
Luca Brasi | 10 | 1.24% | 0.5 |
Fontane | 10 | 1.24% | 0.5 |
Amérique | 10 | 1.24% | 0.5 |
Metacritic | 10 | 1.24% | 0.5 |
en 1972 | 10 | 1.24% | 0.5 |
Netflix | 9 | 1.12% | 0.45 |
Paulie Gatto | 9 | 1.12% | 0.45 |
Niro | 9 | 1.12% | 0.45 |
Jack Woltz | 8 | 0.99% | 0.4 |
Virgil Sollozzo | 8 | 0.99% | 0.4 |
Lucas | 8 | 0.99% | 0.4 |
Johnny Fontane | 8 | 0.99% | 0.4 |
Manhattan | 8 | 0.99% | 0.4 |
Fandango | 8 | 0.99% | 0.4 |
Fabrizio | 8 | 0.99% | 0.4 |
Allociné | 8 | 0.99% | 0.4 |
Empire | 7 | 0.87% | 0.35 |
Kay Adams | 7 | 0.87% | 0.35 |
Jetez un oeil à ces articles publiés sur notre site, ils utilisent les entité nommée du champ lexical Le parrain (film) :
Les expressions de deux mots
Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.
expression | Nombre |
---|---|
francis ford | 45 |
ford coppola | 41 |
michael corleone | 36 |
vito corleone | 35 |
marlon brando | 34 |
famille corleone | 2 |
mario puzo | 22 |
james caan | 21 |
nino rota | 14 |
états unis | 13 |
robert duvall | 12 |
meilleurs films | 4 |
film tourné | 11 |
luca brasi | 10 |
famille tattaglia | 9 |
paulie gatto | 9 |
meilleur acteur | 9 |
johnny fontane | 9 |
virgil sollozzo | 8 |
jack woltz | 8 |
meilleur film | 8 |
staten island | 6 |
sonny corleone | 6 |
diane keaton | 6 |
lenny montana | 5 |
sterling hayden | 5 |
long island | 5 |
carlo rizzi | 5 |
rotten tomatoes | 5 |
épouse apollonia | 5 |
mark seal | 5 |
lucy mancini | 5 |
film institute | 5 |
national film | 5 |
faux sang | 4 |
connie corleone | 4 |
american film | 4 |
familles mafieuses | 4 |
robert evans | 4 |
george lucas | 4 |
best seller | 4 |
crime organisé | 4 |
petit fils | 4 |
plan séquence | 4 |
fiche technique | 4 |
peter clemenza | 4 |
frère cadet | 4 |
rocco lampone | 4 |
grand film | 4 |
meilleur scénario | 3 |
etats unis | 3 |
cinéma américain | 3 |
fils michael | 3 |
film interdit | 3 |
dean tavoularis | 3 |
bruno tattaglia | 3 |
scène finale | 3 |
italo américains | 3 |
john marley | 3 |
longue date | 3 |
romancier mario | 3 |
roman éponyme | 3 |
lentement révéler | 3 |
mafia américaine | 2 |
version intégrale | 3 |
golden globe | 3 |
mafieux sicilien | 3 |
jeune fils | 3 |
chicago tribune | 3 |
affaires familiales | 3 |
carmine coppola | 3 |
italo américain | 3 |
meilleures trilogies | 3 |
alex rocco | 3 |
richard conte | 3 |
petite amie | 3 |
talia shire | 3 |
nord américain | 3 |
producteur jack | 3 |
amélie poulain | 3 |
vincent canby | 3 |
robert redford | 3 |
alfran productions | 3 |
mini série | 3 |
paramount pictures | 3 |
stanley kubrick | 2 |
gene siskel | 2 |
scénario adapté | 2 |
second film | 2 |
stanley kauffmann | 2 |
jamais faite | 2 |
office français | 2 |
gianni russo | 2 |
philippe rouyer | 2 |
beau frère | 2 |
philip tattaglia | 2 |
gordon willis | 2 |
star wars | 2 |
funktionen testen | 2 |
ordre chronologique | 2 |
second rôle | 2 |
sources divergent | 2 |
seal décrit | 2 |
sergio leone | 2 |
simonetta stefanelli | 2 |
roger ebert | 2 |
softly love | 2 |
studios paramount | 2 |
immense succès | 2 |
emilio barzini | 2 |
cartes cadeaux | 2 |
origine juive | 2 |
frank costello | 2 |
richtlinien sicherheit | 2 |
richard castellano | 2 |
origine italienne | 2 |
financial information | 2 |
organisation criminelle | 2 |
site indique | 2 |
petite taille | 2 |
peter falk | 2 |
francis rizzi | 2 |
boulanger italien | 2 |
greene special | 2 |
michael francis | 2 |
jeune femme | 2 |
verträge hier | 2 |
original release | 2 |
tony soprano | 2 |
prochain film | 2 |
activités criminelles | 2 |
louis malle | 2 |
producteur albert | 2 |
neue funktionen | 2 |
village voice | 2 |
jeune fille | 2 |
vincent mancini | 2 |
vito andolini | 2 |
martin scorcese | 2 |
dolby cinéma | 2 |
précédentes productions | 2 |
warren beatty | 2 |
aboutie jamais | 2 |
washington post | 2 |
years.100 movies | 2 |
puissance artistique | 2 |
affaires illégales | 2 |
affaires légales | 2 |
liens externes | 2 |
premiers films | 2 |
pete clemenza | 2 |
article intitulé | 2 |
arrière plan | 2 |
pauline kael | 2 |
jack nicholson | 2 |
sébastien bach | 2 |
pathé gaumont | 2 |
appareil photo | 2 |
pompes funèbres | 2 |
jean sébastien | 2 |
john cazale | 2 |
todt hill | 2 |
mafia sicilienne | 2 |
note moyenne | 2 |
joseph colombo | 2 |
magazine empire | 2 |
hier kündigen | 2 |
epartie mario | 2 |
film italien | 2 |
brando joue | 2 |
gangsters américain | 2 |
cinémas équipés | 2 |
thème principal | 2 |
encyclopédies généralistes | 2 |
effets spéciaux | 2 |
clan corleone | 2 |
critiques collectées | 2 |
critiques presse | 2 |
film obtient | 2 |
totalité issu | 2 |
frère carlo | 2 |
dette morale | 2 |
anniversary edition | 2 |
cosa nostra | 2 |
famille colombo | 2 |
vedette marlon | 2 |
adrien gombeaud | 2 |
famille mafieuse | 2 |
alain delon | 2 |
version dolby | 2 |
andrew sarris | 2 |
amerigo bonasera | 2 |
films policier | 2 |
cinémas pathé | 2 |
engager brando | 2 |
dick smith | 2 |
desson howe | 2 |
fils aîné | 2 |
fils adoptif | 2 |
cinéma philippe | 2 |
bugsy siegel | 2 |
articles connexes | 2 |
voir fiche | 2 |
coppola explique | 2 |
dernière minute | 2 |
cinéma nord | 2 |
film français | 2 |
cinéma mondial | 2 |
frère aîné | 2 |
film dramatique | 2 |
Les expressions de trois mots
Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.
expression | Nombre |
---|---|
francis ford coppola | 41 |
francis ford coppola|. | 4 |
american film institute | 4 |
producteur jack woltz | 3 |
romancier mario puzo | 3 |
version dolby cinéma | 2 |
marlon brando joue | 2 |
voir fiche technique | 2 |
meilleurs films policier | 2 |
verträge hier kündigen | 2 |
vedette marlon brando | 2 |
epartie mario puzo | 2 |
beau frère carlo | 2 |
jean sébastien bach | 2 |
meilleur scénario adapté | 2 |
cinémas pathé gaumont | 2 |
michael francis rizzi | 2 |
neue funktionen testen | 2 |
cinéma nord américain | 2 |
cinéma philippe rouyer | 2 |
aboutie jamais faite | 2 |
Analyse de la SERP
Quelques statistiques intéressantes sur la SERP du moteur de recherche Google. On constate que les sites qui se positionne le mieux en SEO sur le terme "le parrain (film)" écrivent :
252 motsNombre médiant de mots écrits
12921 motsNombre maximum de mots écrits
61/ 100Indice de lisibilité du corpus (sur 100) selon la règle Flesch-Kincaid.
100 = Très facile à lire
0 = très difficile à lire.
2.2 annéesAge moyen des articles trouvés
articlesvaleur médiane du nombre d'article écrits sur le sujet pour chaque site.
26 motsNombre de mots par phrase
Vous savez maintenant quoi faire pour mieux vous positionner sur le terme "le parrain (film)". Vous souhaitez améliorer vos contenus ? Améliorer la sémantique de vos articles ? Ecrire des articles plus long que ce qui se fait en moyenne ? Utilisez notre outil gratuitement :Testez la sémantique de votre texte
Et pour créer un cocon sémantique ?
Pour créer un silot ou un cocon sémantique il est nécessaire de répondre aux attentes de l'internaute. Eh bien pour ça on a un super outil maison, développé avec amour. Trouvez les questions que se posent les internautes. En y répondant dans vos articles, ceux-ci auront plus de chances de mieux se positionnés sur Google.