Le Spinning de contenu est une technique de rédaction utilisée dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), qui crée ce qui semble être un nouveau contenu à partir de ce qui existe déjà.
Ceux qui sont novices dans ce domaine peuvent ne pas être familiers avec les codes nécessaires pour faire fonctionner un Content spinner. Mais en règle générale, la manipulation de logiciels de spinning n’est pas aussi difficile que ce à quoi on pourrait s’attendre.
Il ne faut pas oublier que, même si un programme de spinning de contenu a la majeure partie de votre travail, il vous reste à apprendre les bases de la syntaxe de spinning pour utiliser correctement l’application.
Le fonctionnement du content Spinner
Il fonctionne en remplaçant des mots, des phrases, ou même des paragraphes entiers avec des versions alternatives pour fournir une variation légèrement différente. Ce processus peut être complètement automatisé ou écrit manuellement autant de fois que nécessaire.
Faire spinner l’article signifie réarranger les mots et les phrases d’un article original afin de produire au moins 10 à 20 articles uniques. Certains Spinner de contenu peuvent générer des milliers d’articles réécrits uniques.
Avec le contenu de l’article spinné, vous pouvez publier autant d’articles que vous le souhaitez sur le web, sans craindre d’être pénalisés par les moteurs de recherche pour la publication de contenus en double.
Lorsque vous rédigez des articles, les mots sont généralement transformés en leurs synonymes et la structure des phrases individuelles est réorganisée de manière à ne pas perturber le sens initial des articles. Des mots, des phrases supplémentaires sont également inclus pour améliorer la structure de l’article.
Le Spinning automatique
La réécriture automatique peut changer le sens d’une phrase en utilisant des mots ayant un sens similaire mais légèrement différent de celui de l’original. Par exemple, le mot « image » pourrait être remplacé par le mot «photo ». Des milliers de combinaisons mot-à-mot sont stockées dans un fichier texte ou un dictionnaire d’une base de données. Cela garantit un grand pourcentage de mots différents par rapport à l’article d’origine.
Le problème avec le spinning automatique est qu’il ne peut pas reconnaître le contexte ou la grammaire dans l’utilisation de mots et de phrases.
Le content spinner peut utiliser une variété de méthodes notamment le spintax. Le Spintax (ou spin syntax) utilise une version de texte marquée pour indiquer les parties du texte à modifier ou à réorganiser.
Les différentes variantes d’un paragraphe, d’une ou plusieurs phrases, d’un groupe de mots sont marquées. Ce spintax peut être extrêmement riche et complexe, avec beaucoup de niveaux de profondeur. Il agit comme un arbre avec de grandes branches, puis beaucoup de petites branches jusqu’aux feuilles.
Le Spinner manuel
En raison des problèmes de syntaxe récurrents dans le Spinning automatique, les propriétaires de sites web peuvent payer des auteurs ou des entreprises spécifiques pour qu’ils effectuent manuellement un spinning de meilleure qualité. Les rédacteurs peuvent également créer leurs propres articles, leur permettant de vendre les mêmes articles avec de légères variations à un certain nombre de clients, ou d’utiliser l’article à des fins multiples.
En conclusion
C’est un travail difficile que de créer des milliers d’articles avec un contenu de haute qualité. C’est probablement la raison pour laquelle de plus en plus de spécialistes du marketing en ligne s’appuient sur le Content spinner.