Quelles sont les compétences d’un bon rédacteur web ?
En raison des divers sujets qu’il sera amené à traiter, il est primordial pour un bon rédacteur web d’être curieux. S’il est indispensable d’écrire sans faire de fautes d’orthographe, il est tout aussi important de connaître les standards du web en matière de rédaction. Concevoir des titres efficaces, insérer des liens ainsi que des images pertinentes fait partie des tâches d’un rédacteur web.
Les rédacteurs web se doivent également d’être à l’aise avec l’outil informatique. Que ce soit pour utiliser des outils rédactionnels ou pour chercher et intégré aux textes des images libres de droits, l’usage de l’informatique est indispensable. En outre, il faut savoir qu’une bonne partie du travail du rédacteur est de faire des recherches. C’est surtout le cas lorsque le rédacteur doit rédiger un article sur un sujet qu’il ne maîtrise pas. Dans ce cas, il n’est pas rare que le travail de recherche soit plus long que la rédaction de l’article lui-même.
Il va de soi qu’un bon rédacteur web doit disposer d’une bonne culture générale et d’un vocabulaire assez fourni. Ces compétences peuvent aider le rédacteur à travailler sur différents types de projets. Besoin d’aide dans la relecture de votre mémoire ? N’hésitez pas à demander l’aide d’un rédacteur web. En plus de vous aider à corriger les éventuelles fautes, le rédacteur est également en mesure de vous aider à optimiser votre texte afin de le rendre plus lisible et compréhensible.
1 Commentaire
Bien sur la première qualité est l’orthographe, ensuite qui vaut savoir structurer son contenu tout en mettant en avant les mots clés (et les variantes) pour le lecteur et pour le référencement.