• Email: contact@refbax.com

Champ lexical jeu

Le jeu est un ensemble de règles codifiées permettant à plusieurs personnes de s’affronter ou de collaborer dans un but déterminé. Les jeux sont généralement créés pour divertir, mais certains peuvent aussi avoir un but éducatif ou informatif.
Nous allons nous intéresser ici au champ lexical autour de ce mot. Utile pour la rédaction d’un article web, d’un roman, d’une poésie.

Quelques statistiques

En faisant une recherche sur la SERP, on constate que les sites qui se positionne le mieux en SEO sur le terme "jeu" écrivent :

261 mots

Nombre médiant de mots écrits

9490 mots

Nombre maximum de mots écrits

76

Indice de lisibilité du corpus (sur 100) selon la règle Flesch-Kincaid.
100 = Très facile à lire
0 = très difficile à lire.

0.7 années

Age moyen des articles trouvés

75 articles

valeur médiane du nombre d'article écrits sur le sujet pour chaque site.

19 mots

Nombre de mots par phrase

Vous savez maintenant quoi faire pour mieux vous positionner sur le terme "jeu". Vous souhaitez améliorer vos contenus ? Améliorer la sémantique de vos articles ? Ecrire des articles plus long que ce qui se fait en moyenne ? Utilisez notre outil gratuitement :Inscrivez-vous maintenant

Créer un cocon sémantique

Pour créer un silot ou un cocon sémantique il est nécessaire de répondre aux attentes de l'internaute. Voici les questions que se posent les gens sur le sujet. En y répondant dans vos articles, ceux-ci auront plus de chances de mieux se positionnés sur Google.

People Also Ask (PAA)

  • Pourquoi l'homme a besoin de jouer ?
  • Pourquoi le jeu permet d'échapper à l'ennui ?
  • Pourquoi le jeu est utile ?
  • Est-ce que c'est un jeu ?
  • Comment expliquer les règles du jeu ?
  • Quels jeux de société pour adultes ?
  • Comment définir le jeu ?
  • Pourquoi le jeu procure du plaisir ?
  • Quel est le but de jeu ?
  • Comment développer un jeu ?
  • Comment jouer à des jeux sur Google ?
  • Comment faire un jeu sur ordinateur ?
  • Quand même jeu avis ?
  • Quand même jeu réglé ?
  • Quel jeu jouer quand on s'ennuie ?
  • Quelle est la différence entre jeu et jeux ?

Extraites des contenus

  • comment ça il ne sent pas bon le chat ?
  • est-il possible qu' une pomme de terre fasse du vélo ?
  • Quels sont donc la nature et le but de ces jeux éducatifs ?
  • La brume ?
  • Pourquoi ne voulez-vous pas me voir autre part que dans ce salon au moment des répétitions ?
  • Quel jeu jouez-vous si c' est vrai que je ne vous ennuie pas ?
  • Qui sommes-nous ?
  • Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ?
  • Comment commander vers un point retrait ?
  • Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ?
  • Comment jouer ?
  • Combien pouvez-vous remporter ?
  • quel jeu joues- tu ?
  • pourquoi ne pas utiliser les mots génériques du domaine reconnus de façon académique ?

Les principaux noms communs

Les noms communs utilisés autour du sujet

Nombre correspond au nombre de fois où le noms communs a été trouvé dans tous les textes. Le taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le noms communs parmis les autres mots du même type. Enfin moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le noms communs dans un texte.

noms communsNombreTauxMoyenne
jeu110752.54%55.35
joueur854.03%4.25
carte783.7%3.9
enfant733.46%3.65
règle502.37%2.5
hasard391.85%1.95
puzzle391.85%1.95
partie381.8%1.9
mot371.76%1.85
ligne361.71%1.8
activité361.71%1.8
pièce341.61%1.7
ensemble301.42%1.5
société291.38%1.45
équipe271.28%1.35
wikicode271.28%1.35
rôle251.19%1.25
exemple231.09%1.15
argent231.09%1.15
vie211%1.05
homme211%1.05
sens211%1.05
principe200.95%1
monde200.95%1
fig200.95%1
série200.95%1
action200.95%1
temps190.9%0.95
mouvement190.9%0.95
objet190.9%0.95
échec190.9%0.95
adresse180.85%0.9
chose180.85%0.9
espace170.81%0.85
compétition170.81%0.85
main170.81%0.85
manière170.81%0.85
sport170.81%0.85
spectacle170.81%0.85
part160.76%0.8
forme160.76%0.8
âge160.76%0.8
effet160.76%0.8
point160.76%0.8
fois150.71%0.75
valeur150.71%0.75
animal150.71%0.75
façon150.71%0.75
édition140.66%0.7
tour140.66%0.7
grâce140.66%0.7
catégorie140.66%0.7
élément130.62%0.65
moment130.62%0.65
famille130.62%0.65
moyen130.62%0.65
plaisir130.62%0.65
expérience120.57%0.6
niveau120.57%0.6
guerre120.57%0.6
situation120.57%0.6
oeil120.57%0.6
siècle120.57%0.6
ordre110.52%0.55
chance110.52%0.55
adulte110.52%0.55
art110.52%0.55
couleur110.52%0.55
convention110.52%0.55
divertissement110.52%0.55
dame110.52%0.55
avis110.52%0.55
livre100.47%0.5
mécanisme100.47%0.5
concours100.47%0.5
page100.47%0.5
comportement100.47%0.5
fonction100.47%0.5
adversaire100.47%0.5
question100.47%0.5
sorte100.47%0.5
but100.47%0.5
fin100.47%0.5
source100.47%0.5
coopération100.47%0.5
caractère100.47%0.5
esprit100.47%0.5
réalité100.47%0.5
mini100.47%0.5
cadre100.47%0.5
titre100.47%0.5
nom100.47%0.5
fait100.47%0.5
personnage100.47%0.5
article100.47%0.5
instrument90.43%0.45
mesure90.43%0.45
difficulté90.43%0.45
jour90.43%0.45
fonctionnement90.43%0.45
capacité90.43%0.45
développement90.43%0.45
force90.43%0.45
école90.43%0.45
site90.43%0.45
mémoire90.43%0.45
type90.43%0.45
cours90.43%0.45
face90.43%0.45
pratique90.43%0.45
risque90.43%0.45
place90.43%0.45
gain90.43%0.45
auteur80.38%0.4
jeude80.38%0.4
thème80.38%0.4
théâtre80.38%0.4
party80.38%0.4
travail80.38%0.4
collection80.38%0.4
groupe80.38%0.4
vertige80.38%0.4
liberté80.38%0.4
attention80.38%0.4
plateau80.38%0.4
ami80.38%0.4
état80.38%0.4
contribution80.38%0.4
numéro80.38%0.4
réponse80.38%0.4
affaire80.38%0.4
maison80.38%0.4
table80.38%0.4
internet80.38%0.4
système80.38%0.4
création80.38%0.4
balle80.38%0.4
tuile70.33%0.35
représentation70.33%0.35
culture70.33%0.35
détail70.33%0.35
cas70.33%0.35
classification70.33%0.35
histoire70.33%0.35

Les principaux adjectifs

Voici les principaux adjectifs utilisés pour qualifier jeu

Nombre correspond au nombre de fois où le adjectifs a été trouvé dans tous les textes. Le taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le adjectifs parmis les autres mots du même type. Enfin moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le adjectifs dans un texte.

adjectifsNombreTauxMoyenne
bon405.5%2
grand273.71%1.35
ludique233.16%1.15
premier223.03%1.1
français202.75%1
social202.75%1
petit192.61%0.95
réf172.34%0.85
humain172.34%0.85
symbolique172.34%0.85
seul172.34%0.85
vidéo162.2%0.8
gratuit152.06%0.75
pédagogique152.06%0.75
différent152.06%0.75
véritable141.93%0.7
sportif141.93%0.7
commun131.79%0.65
jeune111.51%0.55
utile111.51%0.55
beau101.38%0.5
rapide101.38%0.5
simple101.38%0.5
réel101.38%0.5
révolutionnaire101.38%0.5
coopératif101.38%0.5
important101.38%0.5
possible101.38%0.5
anal101.38%0.5
vieux101.38%0.5
ancien91.24%0.45
physique91.24%0.45
amusant91.24%0.45
meilleur91.24%0.45
personnel91.24%0.45
lexiqu91.24%0.45
nécessaire91.24%0.45
original91.24%0.45
masculin91.24%0.45
dernier91.24%0.45

Les principaux verbes

Quand on parle de jeu, voici les verbes que l'on utilise

Nombre correspond au nombre de fois où le verbes a été trouvé dans tous les textes. Le taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le verbes parmis les autres mots du même type. Enfin moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le verbes dans un texte.

verbesNombreTauxMoyenne
jouer11118.41%5.55
voir426.97%2.1
mettre406.63%2
prendre325.31%1.6
gagner264.31%1.3
aller254.15%1.25
trouver243.98%1.2
donner243.98%1.2
permettre233.81%1.15
lire213.48%1.05
compléter182.99%0.9
découvrir162.65%0.8
vouloir162.65%0.8
pratiquer152.49%0.75
offrir152.49%0.75
agir152.49%0.75
retrouver152.49%0.75
proposer142.32%0.7
sembler132.16%0.65
perdre132.16%0.65
cacher121.99%0.6
utiliser121.99%0.6
tenter121.99%0.6
servir111.82%0.55
amuser111.82%0.55
partir111.82%0.55
tenir111.82%0.55
connaître111.82%0.55
parler111.82%0.55
opposer111.82%0.55
développer111.82%0.55
laisser101.66%0.5
devenir101.66%0.5
citer91.49%0.45
exister91.49%0.45
organiser91.49%0.45
engager91.49%0.45
apprendre91.49%0.45
rester91.49%0.45
retourner91.49%0.45
montrer91.49%0.45
tirer81.33%0.4
travailler81.33%0.4
définir81.33%0.4
ajouter81.33%0.4
correspondre81.33%0.4
rendre81.33%0.4
établir81.33%0.4
créer81.33%0.4
désigner81.33%0.4
inventer71.16%0.35
produire71.16%0.35
entrer71.16%0.35
disposer71.16%0.35
ouvrir71.16%0.35
changer71.16%0.35
demander71.16%0.35
poser71.16%0.35
écouter71.16%0.35
comprendre71.16%0.35
participer71.16%0.35
recevoir61%0.3

Entités nommées

Ce sont les noms de marque, les lieux (ville, pays, sommet, rivière, etc.), les noms propre, les acronymes

Nombre correspond au nombre de fois où le entité nommée a été trouvé dans tous les textes. Le taux correspond à la fréquence (en pourcentage) où on retrouve le entité nommée parmis les autres mots du même type. Enfin moyenne, correspond simplement à la moyenne de fois où on trouve le entité nommée dans un texte.

entité nomméeNombreTauxMoyenne
Paris514.94%2.55
France413.97%2.05
Caillois222.13%1.1
Palamède181.74%0.9
Huizinga161.55%0.8
Savoyard161.55%0.8
Zola141.36%0.7
Jeux141.36%0.7
Piaget111.07%0.55
Goffman111.07%0.55
Hugo100.97%0.5
Hist100.97%0.5
ISB100.97%0.5
Loc100.97%0.5
Jouer100.97%0.5
Poki90.87%0.45
Journal90.87%0.45
Chateaubr80.78%0.4
Punto80.78%0.4
Bateson80.78%0.4

Les expressions de deux mots

Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.

expressionNombre
jeu symbolique11
D révolutionnaires10
P. anal10
véritable spectacle10
e siècle9
yeux grâce9
puzzle offre9
fois complété9
jeu vidéo8
Mini puzzle8
av. J.7
J.-C.7
bon jeu7
Bazar Bizarre6
grand jeu6
beau jeu6
Roger Caillois6
vieux jeu6
jeux vidéo6
jeux olympiques5
jeu coopératif5
activité ludique5
jeux gratuits5
P. méton4
Jean Piaget4
♦ Jeux4
BOUC CHEESE4
jeux pédagogiques4
jeux publics4
bon argent4
TACO CHAT4
jeux éducatifs4
CHAT BOUC4
wikicode]. Étymologie[modifier4
Johan Huizinga4
C. −3
compétitions sportives3
équipe B3
non désiré3
meilleurs jeux3
avis inapproprié3
avis utile3
jeux favoris3
Bonne journée3
bon ordre3
Karl Groos3
franc jeu3
jeu pathologique3
jeux traditionnels3
gros jeu3
Jacques Henriot3
♦ Jeu3
P. métaph3
ISBN 9783
Activité ludique3
jeux multijoueur3
− P.3
conventions internationales3
I. V3
derniers mois3
Olivier Caïra3
nouvelle édition3
double jeu3
joueurs devront3
jeu pédagogique3
N 9783
pièces provoquant3
Moyen Âge3
hasard pur3
point retrait3
excellente critique2
n o22
Jeux organisés2
Jeu simple2
totalement accessible2
n o32
joueur retourne2
Jeux proposés2
Homo ludens2
Jeu enfant2
jeux oraux2
Gilles Brougère2
Goodgame Empire2
jeux floraux2
complètement mélangées2
Halli Galli2
Happy Wheels2
vaste collection2
fantastiques jeux2
I. −2
comportements sociaux2
expérience ludique2
valeur personnelle2
nouveaux jeux2
puzzles offrent2
adresse corporelle2
faire appel2
jeux scéniques2
expérience unique2
Jean Bodel2
Jean Renart2
J. C.2
coopératif jamais2
titres populaires2
Zombie Bus2
Mildred Masheder2
Mini Puzzles2
Mot Malin2
déficientes visuelles2
T. Jeu2
ludique géniale2
ludique organisée2
source insuffisante].2
N 22
souhaitée]. Jeu2
Nom commun2
Noms communs2
mot annoncé2
sac banane2
savez compter2
monde imaginaire2
monde entier2
P.U. F.2
Savoyard d2
Parmer Wolf2
dossier pédagogique2
manière générale2
sites internet2
Presses universitaires2
Pronom personnel2
Pronoms personnels2
Présentoir Mini2
simple jeu2
Puzzles Magnétiques2
Micro Macro2
mots croisés2
mots loufoques2
enfant coopératif2
Kingdomino réinventait2
joueurs œuvrent2
X e2
thèmes variés2
retours gratuits2
journée Anne2
retrouvez face2
revisite vitaminée2
mélange prise2
Gardez bien2
ruche taille2
enfant grâce2
Livraison GRATUIT2
large communauté2
Matériel servant2
Londres tandis2
encyclopédie Wikipédia2
règles conventionnelles2
moyens matériels2
ligne gratuits2
ligne massivement2
V e2
M euros2
règles établies2
mouvement non2
Marcel Mauss2
Top jeu2
Tiers état2
feux follets2
signes française2
wikicode]. Pronom2
Crazy Cups2
wikicode]. Nom2
jeu bon2
personnes déficientes2
− Expr2
groupe humain2
wikicode]. Divertissement2
Bruno Cathala2
outil éducatif2
ordre psychique2
âge adulte2
Bubble Shooter2
jeu originale2
personnage secret2
cartes Coordonnées2
pièces donnant2
c nneries2
personnes malvoyantes2
Candy Crush2
œuvrent ensemble2
Arsène Loupin2
jeu enfant2
Bibliothèque nationale2
équipe C2
Ben surplombe2
caractère religieux2
plein air2
beaux feux2
D série2
petit jeu2
wikicode]. jeu2
cartes rapide2
jeu excessif2
évolutif axé2
charmante ville2
Œuvres complètes2
bombe posée2
avantages matériels2
Compétitions sportives2
grande tour2
grande quantité2
carte retournée2
Fonctionnement normal2
bons moments2
occasion totalement2
CHEESE PIZZA2
ville fourmillant2
bon moment2
CHEESE PIZZ2
♦ Loc2
patrimoine culturel2
carte correspondant2
fin xiii2
♦ P.2
partie sportive2
vie réelle2
bon contraste2
Chose facile2
pile centrale2
A. −2
Béatrice Galinon2
Abbé Mouret2
jeunes filles2
Faute Abbé2
Fall Guys2
F. Sweetser2
jeu fig2
pelote basque2
Abonnement annuel2

Les expressions de trois mots

Nombre correspond au nombre de fois où le expression a été trouvé dans tous les textes.

expressionNombre
av. J.-C.7
CHAT BOUC CHEESE4
cite pas suffisamment4
TACO CHAT BOUC4
section ne cite4
mouvement non désiré2
jeux plus récents2
Faute Abbé Mouret2
Fonctionne aussi bien2
wikicode]. Nom commun2
X e siècle2
jeu coopératif jamais2
V. I e2
occasion totalement accessible2
joueurs œuvrent ensemble2
expérience ludique géniale2
personnes déficientes visuelles2
Présentoir Mini Puzzles2
Mini Puzzles Magnétiques2
joueurs doivent travailler2
wikicode]. Pronom personnel2
BOUC CHEESE PIZZA2
jeu bon argent2
C. − P.2
bon jeu bon2
BOUC CHEESE PIZZ2
Bonne journée Anne2
Activité ludique organisée2

Les noms de domaines

Voici les noms de domaines qui se positionnent

  • www.gigamic.com
  • cnrtl.fr
  • www.cnrtl.fr
  • fr.wiktionary.org
  • www.jeu.fr
  • www.jeux123.fr
  • www.philibertnet.com
  • www.jeuxvideo.com
  • www.jeu-du-solitaire.com
  • poki.com
  • www.jeux.fr
  • www.ludum.fr
  • www.1001jeux.fr
  • play.google.com
  • www.amazon.fr
  • www.fdj.fr
  • jeudepaume.org
  • fr.wikipedia.org
  • gaming.gentside.com
  • www.jeux-gratuits.com

Webmarketing et Développement vont pour moi de paire. J'ai eu la chance de pouvoir pratiquer les deux en entreprise depuis presque 13 ans, en agence d'abord ensuite chez l'annonceur (en savoir plus sur moi). J'imagine Refbax comme un lieu de partage de connaissance (Python, PHP, Webmarketing), de veille, mais aussi des outils mis à la disposition des SEO et des rédacteurs. J'espère que vous trouverez un peu de cela en parcourant le site.

Leave a Comment

Premier site alliant formation / Actualité et les offres d’emplois autour des métiers du digital. Des outils pour vous aider dans vos campagnes de content marketing ou de SEO.
Premier site alliant formation / Actualité et les offres d’emplois autour des métiers du digital. Des outils pour vous aider dans vos campagnes de content marketing ou de SEO.
Contact Us