Pourquoi est-il si important de compter les mots lorsque vous rédigez un article à publier en ligne ? Est-ce vraiment important ? Oui, c’est vraiment important. Même s’il s’agit peut-être d’une question secondaire, c’est toujours important. Google a une certaine préférence pour les articles qui contiennent un certain nombre de mots, avec le mot-clé ciblé inséré juste assez pour que l’article soit lisible, et suffisamment dense pour que Google sache en quoi consiste l’article. C’est là que le nombre de mots entre en jeu. Et l’utilisation d’un compteur de mots gratuit en ligne est un outil utile pour réaliser cet article parfait.
Utilisez un compteur de mots gratuit en ligne
Plus votre document contient du contenu écrit, plus vous avez l’occasion d’utiliser des variantes de votre mot-clé cible. Si vous ne disposez que de quelques paragraphes, vous limitez essentiellement le nombre de mots-clés et les variantes de vos mots-clés sur lesquels vous pouvez éventuellement vous classer. C’est pourquoi il est essentiel de compter les mots dans votre document avant de le publier.
Compter les mots vous semble un peu fastidieux ?
Eh bien, ce serait véritablement le cas si vous n’aviez pas un outil à utiliser à portée de main pour compter les mots notamment la plateforme en ligne WordCounter.
Tout ce que vous avez à faire est de couper et coller votre document dans l’outil de comptage de mots, de cliquer sur un bouton et le tour est joué ! Vous savez instantanément le nombre de mots de votre document, et s’il y a lieu ou non de compléter votre texte.
Qu’est-ce que WordCounter ?
En plus de compter les mots et les caractères, cet éditeur en ligne peut vous aider à améliorer le choix des mots et le style d’écriture et, éventuellement, à détecter les fautes de grammaire et le plagiat. Pour vérifier le nombre de mots, placez simplement votre curseur dans la zone de texte et commencez à saisir vos mots.
Vous verrez le nombre de caractères et de mots augmenter ou diminuer à mesure que vous les tapez, les supprimez et les modifiez. Vous pouvez également copier et coller du texte d’un autre programme dans l’éditeur en ligne. La fonction d’enregistrement automatique vous permettra de ne perdre aucune modification lors de votre travail, même si vous quittez le site et que vous revenez plus tard.
Connaître le nombre de mots d’un texte peut être important. Par exemple, si un auteur doit écrire un nombre minimum ou maximum de mots pour un article, un rapport, une histoire, un livre, etc., WordCounter va l’aider à s’assurer que le nombre de mots respecte une exigence spécifique ou reste dans une certaine limite.
En plus, WordCounter vous montre le top 10 des mot-clés et la densité de mot-clés de l’article que vous écrivez. Cela vous permet de savoir quels mots-clés vous utilisez à quelle fréquence et à quels pourcentages. Cela peut vous éviter de trop utiliser certains mots ou combinaisons de mots et vérifier la meilleure répartition des mots-clés dans votre rédaction.
Dans la section Détails, vous pouvez voir le temps moyen de parole et de lecture de votre texte, tandis que la section Niveau de lecture est un indicateur du niveau d’éducation dont une personne aurait besoin pour comprendre les mots que vous utilisez.