Sommaire
Pour améliorer le positionnement de vos sites internet sur les moteurs de recherche comme Google, vous devez produire des contenus de qualité. Et pour ce faire, vous avez besoin d’un rédacteur web doué. Pour vous aider à choisir le meilleur, nous vous donnons ici les critères à suivre.
Définir les besoins
Avant de vous lancer à la recherche d’un rédacteur web, vous devez d’abord définir vos réels besoins. Ceci vous permettra de savoir quel genre de professionnel choisir. Commencez donc par formuler votre offre pour attirer les candidats compétents. Demandez-vous quel type de textes vous attendez. Pour de brèves présentations, des listes de conseils, des fiches produits ou des études de cas, le choix du rédacteur variera. Vous pourrez ensuite tenir compte du niveau d’expertise souhaité et de la thématique des articles. Ici, vous pouvez vérifier s’il dispose d’un diplôme. Et surtout, ne vous laissez pas avoir par un faux. Et d’ailleurs, vous pouvez aussi vous fabriquer un faux diplôme humoristique sur le site diplom.fr.
Tu veux en savoir plus sur "rédacteur" ? 😎
Comment devenir un bon rédacteur web ?
Les rédacteurs web rédigent du contenu pour des sites internet, pour des blogs ou pour des applications web. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la…
Vérifier les compétences du rédacteur
Vous devez le savoir, un rédacteur ne peut pas écrire sur tous les sujets. Même s’il peut effectuer des recherches, il possède toujours des domaines de prédilection. Pour trouver celui qui vous convient, vous devez donc en tenir compte. En ce qui concerne la qualité de ses articles, vous devez vous assurer qu’il maitrise les aspects du blogging et du référencement. Au besoin, n’hésitez pas à lui demander un extrait de ses textes afin de mieux analyser ses compétences.
Comme autre alternative, vous pouvez proposer un test au rédacteur que vous souhaitez embaucher pour votre entreprise. Donnez-lui par exemple un sujet et voyez comment il s’en sort. Assurez-vous qu’il respecte vos consignes : l’angle d’attaque, la cible, le ton à employer, etc. Ensuite, confiez-lui quelques textes pour vérifier les petites touches de rédaction. Si le rédacteur vous convient, vous pourrez lui confier l’intégralité d’un projet avant de le recruter définitivement.