• Email : contact@refbax.com

Utiliser Google Agenda dans votre stratégie de blogs ?

📢 Image qui illustre un article sur le : calendrier, Google, pouvez, calendrier éditorial, Google Agenda
Facebook
Twitter
LinkedIn
Temps de lecture : 5 minutes

Vous venez d’ajouter Instagram ou Facebook à votre stratégie de blogging, bravo. Sauf, que vous venez dans le même temps de complexifier un peu plus votre stratégie, d’étendre les domaines où vous devez intervenir. Si tout ce travail est bénéfique pour votre blog ou votre réseau de site, il vous demande aussi beaucoup plus de temps. Peut-être qu’il est temps pour vous d’utiliser des outils qui vous permettront de mieux gérer votre blog.

C’est pourquoi aujourd’hui, je veux mettre de côté les stratégies et techniques de rédaction SEO, l’optimisation des balises titles et autres questions magiques que se posent toutes les internautes pour vous parler de Google Calendar et de la façon dont il peut vous être utile dans la gestion de vos activités quotidiennes liées au blogging. Gérer un blog est un travail quotidien surtout quand on est face à une véritable marée de textes, de liens et d’images à gérer.

Dans mes différents articles sur le blog, je l’explique assez en détail : pour travailler dans ce monde, il faut une méthode, il faut être schématique et organisé. Le charme de l’écrivain sans règles et sans maître qui écrit quand il veut (sur une plage un cocktail à la main) n’est qu’un mythe. Ce n’est pas possible. Si vous voulez être un blogueur professionnel, si vous voulez toujours trouver de nouvelles idées pour vos articles, vous devez schématiser.

Pourquoi établir un calendrier éditorial ?

J’ai déjà abordé le thème du calendrier éditorial sur le blog, mais je vous laisse avec une petite définition : une clôture à bordures élastiques. Oui, c’est la meilleure méthode pour donner une définition claire du calendrier éditorial à mon avis. La raison en est simple : ce document – né de la réflexion sur les cibles, les objectifs et les contenus utiles – marque l’étape de votre activité.

Le calendrier éditorial est le rythme, le justicier, la sentinelle de votre travail. Vous n’avez pas besoin de rater un battement, vous devez toujours suivre le tambour de battement représenté par les tâches Google Calendar. Un blog pour réussir doit maintenir un rythme stable, doit devenir un rendez-vous fixe pour le lecteur. Et vous savez quelle est la première grosse erreur du blogueur non motivé? Manquer une publication, une mauvaise habitude qui peut conduire à l’abandon surtout si les résultats n’arrivent pas.

Combien d’articles voulez-vous publier? Deux articles par semaine? Trois articles? Cela dépend des ressources et des besoins, y compris la capacité de diversifier le contenu. Dans tous les cas, vous devez respecter le rythme établi. Et le calendrier éditorial en est la base.

[lireaussi search= »un,article,jour »]

Calendrier éditorial - Qu'est-ce que c'est ?

Tu veux en savoir plus sur "calendrier / blog / calendrier éditorial" ? 😎

Calendrier éditorial - Qu'est-ce que c'est ?

Le calendrier éditorial est la programmation des articles du blog et les jours où ces articles doivent être publiés. Le travail de rédaction commence par la planification du contenu,…

Pourquoi Google Agenda est-il parfait?

Je pars donc d’un concept important : la solution idéale est celle qui vous permet de travailler de la meilleure façon possible, en gagnant même un minimum de temps si possible. Il n’y a donc pas d’outils magiques et révolutionnaires. Mon opinion est la suivante : Google Calendar peut aspirer au titre de calendrier éditorial parfait pour le blogueur indépendant.

Une des raisons principales : un excellent système d’alerte. Lorsque vous créez une tâche, vous pouvez indiquer le jour et l’heure, mais vous pouvez aussi indiquer le type d’alerte que vous voulez définir pour mémoriser l’engagement. En particulier, vous pouvez saisir différentes alertes temporelles divisées en e-mails et fenêtres contextuelles. L’heure vous aide à définir quand l’alerte doit être définie. Mais ce n’est pas la seule raison de choisir Google Agenda :

  • Infinity : défilement infini pratique et possibilité de régler l’affichage du jour, de la semaine et du mois en un clic.
  • Détails : chaque tâche possède un espace indépendant dans lequel vous pouvez entrer tous les détails dont vous avez besoin pour créer l’article. Avez-vous des notes pour l’optimisation SEO? Voulez-vous partager l’article à un moment donné? Avez-vous une balise titre à mettre en évidence? Vous pouvez tout détailler.
  • Google everywhere : oui vous pouvez ajouter Google Hangout à vos événements pour organiser votre réunion du matin. Vous pouvez également envoyer un courriel à tous les participants.
  • Couleur tout : les couleurs sont importantes dans un calendrier éditorial car elles permettent de comprendre immédiatement certaines des caractéristiques des tâches : sujet, auteur, statut, objectif. Cela dépend du sens que vous donnez aux différentes couleurs.
  • Vous êtes en tournée : êtes-vous un blogueur avec un emploi du temps chargé? Créez un calendrier public et insérez-le dans votre blog avec un HTML intégré (ici toutes les directions).

Et tu l’emmènes partout. Google Calendar est conçu pour être amené et consulté aussi par mobile grâce à l’application Android et Apple. Pratiquement parfait pour votre bureau mobile, Google Agenda ne peut pas manquer sur votre smartphone et votre tablette.

Mais est-il aussi idéal pour les équipes?

Bien sûr, bien sûr, bien sûr, bien sûr. En fait, Google Agenda est parfait pour ceux qui travaillent en équipe. C’est-à-dire, pour les grands ou petits bureaux de rédaction qui décident de travailler ensemble pour développer un blog. La raison de cette synergie avec le travail de groupe est simple : vous pouvez partager le calendrier, vous pouvez vous assurer que votre activité est visible pour les personnes du fichier. En même temps, vous pouvez permettre à vos collègues de modifier, insérer et supprimer des tâches.

Avec un calendrier partagé, tout est plus facile : vos collègues savent ce que vous devez publier, quels sujets vous devez couvrir et quels titres ils peuvent utiliser. Le calendrier éditorial permet également de comprendre comment et quand un sujet a été abordé. Vous pouvez obtenir ces informations en un coup d’œil. Eh bien, tout cela est d’autant plus important lorsqu’il y a deux personnes ou plus qui travaillent sur un même projet.

Une autre raison de choisir Google Agenda : vous pouvez créer différents calendriers pour gérer vos publications. Un pour chaque client ou projet. C’est pourquoi je propose cet outil en particulier aux blogueurs et webwriters freelance : quand il faut suivre plus de clients, il devient indispensable de cloner le calendrier (on ne peut pas tout superposer).

Prochaine Mise à Jour de l'Algorithme de Google : Préparez-Vous pour le Changement !

Tu veux en savoir plus sur "Google / Agenda / calendrier / google agenda" ? 😎

Prochaine Mise à Jour de l'Algorithme de Google : Préparez-Vous pour le Changement !

Voilà maintenant 12 semaines que la dernière mise à jour confirmée de l'algorithme de Google a été lancée. Cette mise à jour, datant de novembre…

Google Agenda : votre avis

Google Agenda, de mon point de vue, est imbattable pour créer un calendrier éditorial vertueux. un calendrier capable de guider le lecteur vers les objectifs à atteindre. Parce que c’est le but d’un blog, non? Surtout d’un blog d’entreprise ou d’un soutien à votre activité de freelance. Vous n’avez pas besoin de publier quand vous croyez, ou quand vous voulez : vous devez tenir un calendrier éditorial pour créer des articles utiles pour attirer le public, placer votre nom dans le serpent, faire de la génération de prospects et du marketing de contenu.

Mon idée est donc la suivante : le calendrier éditorial est indispensable et Google Calendar est l’un des meilleurs calendriers du marché. Êtes-vous d’accord? Qu’utilisez-vous à la place de Google Agenda? Quels sont vos retours d’expérience sur le sujet ?

Les autres outils pour gérer son contenu

Un autre outil que j’utilise beaucoup dans la gestion de contenu est Trello. Il permet de de rassembler les ressources et ses idées en différents cocon ou tableau. L’outil est collaboratif.

Outil d'analyse sémantique

Tu veux en savoir plus sur "outil" ? 😎

Outil d'analyse sémantique

Vous êtes rédacteur ou professionnel du SEO et vous souhaitez améliorer la qualité de vos contenus ? Notre outil d'analyse sémantique est fait pour vous…

Laisser un commentaire

Sur le même thème 🤩

Qui suis-je ! 👨‍💻

Enfilez-votre cape

Apprenez le webmarketing et le code grâce à nos différentes ressources et améliorez la visibilité de votre site internet, grâce à nos outils SEO.

refbax superhero bas