• Email : contact@refbax.com

Comment apprendre à écrire du contenu pour le SEO ?

📢 Image qui illustre un article sur le : titre, contenu, pouvez, Vous pouvez, pouvez utiliser, image001.jpg.
Temps de lecture : 3 minutes

Souhaitez-vous rédiger un contenu adapté pour le SEO ? C’est une manière d’écrire bien spécifique qui peut booster votre blog. Tout le monde peut écrire un article, mais il faut une pratique particulière pour rédiger des articles optimisés pour le référencement.

Nous vous donnons ici quelques astuces pour apprendre à écrire du contenu SEO qui sera mieux classé dans les moteurs de recherche.

Définissez vos mots-clés cibles

Vous pouvez optimiser chaque article de votre blog avec des mots clés spécifiques pour les moteurs de recherche.

Vous pouvez utiliser des outils comme Ahrefs ou SEMRUSH pour faire une meilleure recherche sur votre sujet et optimiser les mots-clés. Ces outils vous aideront à comprendre quel est le bon mot-clé que vous devriez cibler.

De plus, vous pouvez saisir votre mot-clé cible dans la recherche Google pour voir quel type d’article est actuellement classé. Cela fait partie de la recherche et vous aidera à comprendre quel type d’article, selon Google, convient le mieux à de telles requêtes.

Choisissez un titre précis et un méta de titre

Quelle est la différence entre le titre de votre publication et le méta-titre ?

Le titre de votre article est celui qui donne une idée de votre contenu web au lecteur. Le Meta de titre est le message que l’intitulé que les moteurs de recherche affichent dans les résultats des requêtes.

Si vous n’avez pas spécifié de méta-titre dans vos paramètres de référencement, le titre de votre publication sera traité comme le méta-titre. Il est important que vos mots clés figurent dans le méta-titre.

Conseil: conservez les titres de votre publication en-dessous de 66 caractères.

La Meta Description

Chaque plugin SEO WordPress vous permet d’ajouter des méta-descriptions à une publication. Ces descriptions jouent un rôle majeur dans le classement des moteurs de recherche.

Pensez à une méta-description comme une copie de vente pour votre article de blog. Sa longueur est de 156 caractères et vous devrez y inclure vos mots – clés et créer une description suffisamment séduisante pour que les utilisateurs puissent y cliquer.

Si vous n’aviez jamais pensé à ajouter de méta-description pour vos contenus, vous devriez commencer à le faire immédiatement.

Optimisez vos images grâce à l’Attribut Alt

Google ne peut pas lire les images. Le texte est le moyen par lequel il reconnaît une image.

Pour que les moteurs de recherche puissent comprendre en quoi consiste une image, vous devez vous assurer d’utiliser les noms d’image appropriés. Beaucoup de gens font l’erreur de télécharger des images avec des noms comme image001.jpg. Lorsque vous nommez une image, conservez le nom correspondant à l’image elle-même.

Par exemple, si vous prenez une capture d’écran d’un tableau de bord AdSense et que vous nommez celle-ci « AdSense », celle-ci ne sera pas ciblée. Par contre, vous pouvez utiliser un nom tel que « AdSense-tableau-de-bord ». Ainsi, lorsque les internautes vont rechercher une image dans Google Image, ils vont tomber sur celle de votre contenu..

Vous pouvez toujours ajouter manuellement l’Attribut Alt lorsque vous téléchargez une image.

Structurez votre contenu en HN

L’utilisation des balises d’en-tête appropriées est un autre aspect important de la rédaction du contenu SEO. Vous ne devez pas ignorer cet aspect très important du référencement.

Par défaut, dans tout contenu optimisé pour le SEO, le titre de l’article utilise une balise de titre H1. Donc, pour le sous-titre suivant, vous pouvez utiliser un titre H2, puis un titre H3, etc.

C’est toujours une bonne idée d’utiliser des balises de titre appropriées pour une rédaction SEO efficace, en particulier lorsque vous écrivez un long article.

Il est aussi recommandé d’utiliser vos mots-clés dans les titres (balises H1, H2 et H3). Faites tout de même attention à ne pas saturer votre contenu de mots-clés (bourrage de mots clés). C’est une pratique qui peut faire pénaliser votre site web.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Ces articles peuvent aussi vous intérresser

Qui suis-je ! 👨‍💻
Parfois on cherche par catégorie 📌

Enfilez-votre cape

Apprenez le webmarketing et le code grâce à nos différentes ressources et améliorez la visibilité de votre site internet, grâce à nos outils SEO.

refbax superhero bas
Premier site alliant formation / Actualité et les offres d’emplois autour des métiers du digital. Des outils pour vous aider dans vos campagnes de content marketing ou de SEO.
Premier site alliant formation / Actualité et les offres d’emplois autour des métiers du digital. Des outils pour vous aider dans vos campagnes de content marketing ou de SEO.
Contact Us