• Email : contact@refbax.com

Guest blogging pour les entreprises

📢 Image qui illustre un article sur le : blog, l’entreprise, écrire, articles blog, messages d’invités
Facebook
Twitter
LinkedIn
Temps de lecture : 4 minutes

Nous parlons toujours de messages d’invités à écrire pour améliorer notre blog en acquérant de nouveaux lecteurs, en créant des collaborations avec d’autres blogueurs, en diffusant notre image ailleurs. Mais la rédaction d’un billet d’invité n’est pas seulement un travail pour les blogueurs amateurs ou freelance.

Même une entreprise, si elle possède un blog d’entreprise, peut penser à une stratégie de blogging invité pour se faire connaître et gagner des lecteurs. Des lecteurs qui peuvent devenir de futurs clients.

Blogs d’entreprise

Le blog dans l’entreprise est une activité à ne pas sous-estimer. Le fait qu’il soit conçu pour améliorer la présence en ligne de l’entreprise elle-même et donner plus de force au site de l’entreprise, ne signifie pas qu’il doive être totalement autopromotionnel. En fait, je pense qu’il devrait être aussi faible que possible.

Un blog d’entreprise est en fait un blog thématique : écrire des articles qui visent exclusivement l’auto-référencement, la promotion de produits et services, n’est pas la bonne approche pour obtenir un bon suivi des lecteurs. On ne peut pas toujours le vendre, il faut le donner en cadeau.

L’entreprise ne peut pas écrire tous les jours sur le dernier produit qu’elle a mis sur le marché, mais elle doit aussi donner des conseils gratuits sur des sujets liés à son domaine d’action. Les lecteurs seront plus enclins à lire un article commercial s’ils lisent plus souvent des articles informatifs et utiles qui résolvent des problèmes pour eux.

Si le blog de l’entreprise est étudié dans cette perspective, l’entreprise peut planifier une série de messages d’invités à écrire dans des blogs thématiques.

Comment gagner de l'argent avec un blog en 2024 ?

Tu veux en savoir plus sur "entreprise / blog" ? 😎

Comment gagner de l'argent avec un blog en 2024 ?

Ah, le blogging... Cette fabuleuse aventure qui vous permet de partager votre passion avec le monde entier, d'exprimer votre créativité et, si tout se passe…

Identifier les blogs thématiques

La première étape consiste à rechercher sur le Web des blogs sur le thème de l’entreprise et de l’hébergement de messages d’invités. Étudiez ces blogs et soyez connus des blogueurs afin de trouver des idées à écrire pour emballer des articles à proposer.

Dans mon guest blogging guide, j’ai analysé les procédures à suivre avant d’écrire un article pour le blogueur, comment écrire un message invité et comment se comporter après la publication de l’article. C’est un bon conseil pour n’importe qui, même pour une entreprise.

[lireaussi search= »guest blogging »]

Les Exigences

  • Identifier votre public cible : il est non seulement nécessaire d’écrire un billet invité dans un blog thématique, mais aussi d’évaluer l’audience du blog qui accueillera le billet invité. Ce public doit s’intéresser aux produits ou services de l’entreprise. Un blog sur les lecteurs de livres électroniques hébergera un article invité d’une maison d’édition qui se concentre sur les livres électroniques.
  • Blog update : il est important de proposer des messages d’invités aux blogs toujours mis à jour, afin que votre article puisse avoir le maximum de visibilité possible.
  • Réputation du blog : combien de lecteurs le blog compte-t-il ? Combien de temps y a-t-il pour parler de ce blog et de ce blogueur ? Dans quelle mesure a-t-on suivi l’évolution des réseaux sociaux ? Ce sont des questions auxquelles l’entreprise doit répondre, car en envoyant un message d’invité sur un blog, elle confie son image à ce blog.
  • Qualité du contenu : il ne suffit pas de lire les articles du blog pour se faire une idée des sujets traités et de la façon dont ils sont exposés, mais aussi pour évaluer leur qualité et leur utilité pour les lecteurs.
  • Graphisme et structure du blog : l’aspect graphique du blog et l’organisation du contenu doivent être pris en compte. Une entreprise ne devrait pas chercher à publier n’importe où pour obtenir un lien, mais devrait préférer les blogs avec de beaux graphismes, meilleurs s’ils sont professionnels, et avec un contenu qui est facile à trouver et à lire.
Livre blanc

Tu veux en savoir plus sur "blog / entreprise / article / livres électroniques" ? 😎

Livre blanc

Qu'est-ce donc qu'un Livre blanc, en vrai ? Ouf, parlons français ! Un Livre blanc (white paper en anglais) est un type de contenu marketing…

Blogs d’entreprise invités : 10 règles de rédaction

  • N’écrivez pas de messages promotionnels : tout le monde s’en fout de votre talent. Les lecteurs le déduiront de la qualité de votre article.
  • N’insérez pas de liens pointant vers le site Web de l’entreprise dans le texte : ils ne sont pas nécessaires et, même s’ils l’étaient, assurez-vous qu’ils ne le sont pas. A la fin du message, vous aurez un lien ou deux vers votre site. C’est plus que suffisant.
  • Ne mentionnez pas ou ne mentionnez pas votre entreprise dans le post : l’article doit être totalement informatif pour les lecteurs, qui à la fin du post sauront ce que vous vendez. Ce n’est pas important de le savoir avant.
  • Citer, si possible et si nécessaire, un ou plusieurs articles du blog invité : vous indiquerez clairement que vous avez lu attentivement le blog et que vous donnerez plus de force au message lié.
  • Faites attention à la grammaire : ce n’est jamais une fatalité et vous ne pouvez pas vous permettre d’être une mauvaise personne.
  • Apprendre les règles d’écriture pour le web : votre message invité sera plus lisible et compréhensible et la page sera optimisée pour les moteurs de recherche.
  • Vous écrivez le billet vous-même, mais vous le faites réviser par un rédacteur web : il peut vous donner des conseils sur la façon de l’améliorer et de le mettre en place.
  • Ecrire un article exhaustif : ne pas allonger le bouillon avec des paragraphes inutiles et des morceaux répétitifs. Couvrez le sujet et proposez un poste efficace et engageant.
  • Écrivez sur un ton confidentiel et non académique : peu importe que vous soyez une entreprise, l’auteur est une personne et cette personne doit émerger.
  • Signez votre article avec vos nom et prénom : à la fin du poste, vous saurez que vous êtes le directeur général de l’entreprise ou l’un de ses employés. Un poteau ne peut pas avoir une marque de commerce comme signature

 

Laisser un commentaire

Sur le même thème 🤩

Guest Post

Guest Post

Publié le 25 mai 2021
Lire la suite
Backlink

Backlink

Publié le 21 mai 2021
Lire la suite
Comment obtenir des backlinks ?

Comment obtenir des backlinks ?

Publié le 9 mai 2021
Lire la suite
Blog

Blog

Publié le 21 mai 2021
Lire la suite
Comment devenir un blogueur professionnel ?

Comment devenir un blogueur professionnel ?

Publié le 25 novembre 2020
Lire la suite
Comment vendre du content marketing ?

Comment vendre du content marketing ?

Publié le 25 novembre 2020
Lire la suite
Notre Guide SEO pour débutant en 2024

Notre Guide SEO pour débutant en 2024

Publié le 31 mai 2019
Lire la suite
Pourquoi créer un blog ou site avec WordPress ?

Pourquoi créer un blog ou site avec WordPress ?

Publié le 22 novembre 2021
Lire la suite
Qui suis-je ! 👨‍💻

Enfilez-votre cape

Apprenez le webmarketing et le code grâce à nos différentes ressources et améliorez la visibilité de votre site internet, grâce à nos outils SEO.

refbax superhero bas